Le nouveau cœur du centre des expositions de l’Italian Exhibition Group (IEG) à Vicenza commence à prendre forme. Six mois après la pose de la première pierre, le chantier présente les premiers murs extérieurs du bâtiment de 22.000 m² sur deux niveaux, conçu par l’éminent architecte Volkwin Marg, du Studio GMP de Hambourg. Le calendrier fixé par IEG pour les travaux de développement sur le site de Vicence se déroule parfaitement selon le calendrier et s’apprête à entrer dans une nouvelle phase : d’ici la fin du mois de juin, les travaux de montage de l’imposante carrosserie préfabriquée, qui sera placée à l’intérieur des murs extérieurs en cours de construction et déjà partiellement visibles, commenceront.

« Il est passionnant de voir les murs du nouveau hall prendre vie, une structure moderne et fonctionnelle qui sera la zone d’exposition centrale de Vicenzaoro à l’avenir et donnera un élan aux autres événements du calendrier et à la zone de congrès », a déclaré le président de l’IEG, Maurizio Ermeti. « Lors de l’édition de septembre 2025 de Vicenzaoro, les acheteurs et les exposants verront l’avancement des travaux architecturaux, tandis que la construction se poursuivra parallèlement à l’événement, sans aucune interférence, comme lors des deux dernières éditions« .

« Le périmètre de la nouvelle salle progresse et les murs atteignent désormais 18 mètres de haut à certains endroits sur les 21 prévus », a déclaré Mario Vescovo, directeur des locaux d’IEG à Vicence et responsable des opérations. « A l’occasion de Vicenzaoro septembre 2025, l’ensemble de l’enveloppe extérieure sera pratiquement achevé. Les murs extérieurs seront terminés et le bâtiment préfabriqué sera en voie d’achèvement. Ce dernier sera une structure architecturale imposante qui modifiera considérablement l’aspect de la zone. À ce moment-là, les visiteurs et les parties prenantes pourront voir le potentiel d’un Centre Expo entièrement rénové« .

Dans les mois qui suivront la prochaine édition du principal salon international de l’or et de la bijouterie de l’IEG, les travaux se poursuivront avec les installations techniques des usines et les travaux de finition. Conformément au calendrier annoncé, les travaux devraient être achevés à la fin du printemps prochain, à temps pour monter les équipements et garantir la pleine utilisation des nouveaux espaces d’exposition pour Vicenzaoro septembre 2026.
Par Le Bijoutier International Magazine