PEQUIGNET, unique Manufacture de haute horlogerie française, a été sélectionnée pour représenter l’ensemble de la filière Mode et Luxe française lors de la 5ᵉ édition de la Grande Exposition du Fabriqué en France, organisée au palais de l’Élysée les 15 et 16 novembre 2025.

Déjà présente lors de l’édition 2021 en tant qu’entreprise emblématique du département du Doubs, PEQUIGNET est cette année l’ambassadrice de tout un secteur, celui de la Mode et du Luxe français — une reconnaissance précieuse pour cette Maison d’exception. PEQUIGNET voit ainsi son savoir-faire mis en avant à l’échelle nationale : un hommage à son engagement constant pour un fabriqué en France d’excellence, authentique, exigeant et durable.
UNE CRÉDIBILITÉ ET LÉGITIMITÉ NATIONALE DU SAVOIR-FAIRE HORLOGER FRANÇAIS
Un jury d’experts du Fabriqué en France a sélectionné les produits qui seront exposés lors de cet événement initié par le Président de la République. Cette exposition met à l’honneur chaque année les entreprises, artisans, producteurs et industriels qui incarnent la vitalité de la fabrication française.
Pour PEQUIGNET, cette représentation est une immense fierté. Elle témoigne également de la contribution de la marque à la réindustrialisation de la France, dans une filière stratégique créatrice d’emplois et d’innovation.
L’Élysée avait déjà choisi PEQUIGNET en 2023 pour représenter l’excellence du savoir-faire horloger français en lui demandant de créer une montre en association avec la Présidence de la République. Cette prestigieuse collaboration a donné naissance à la montre « Attitude Élysée ».
LA MONTRE CONCORDE TITANE 36 MM : SYMBOLE DE LA MODE ET DU LUXE FRANÇAIS
C’est Concorde Titane 36 mm qui représentera le fabriqué en France de la filière Mode et Luxe à l’Élysée.
Lancée au printemps dernier, elle incarne la quintessence du style PEQUIGNET : élégance, innovation et précision.
D’une légèreté exceptionnelle, la Concorde Titane associe design pur, confort et technicité. Elle se distingue par son bracelet intégré et son boîtier de 36 mm, sublimés par un cadran satiné fort gris. Elle est animée par un mouvement automatique français, le Calibre Initial®, conçu, développé et assemblé à la main dans les ateliers PEQUIGNET

PEQUIGNET,
L’EXCELLENCE HORLOGÈRE DURABLE
Fondée en 1973, PEQUIGNET est la seule Manufacture de haute horlogerie française à concevoir, développer et assembler ses propres mouvements. Engagée pour une production locale, PEQUIGNET met tout en œuvre pour s’approvisionner localement. L’intégralité des composants de ses quatre mouvements sont sourcés à moins de 80 km du siège social situé à Morteau, dans le Jura horloger français. Labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV), la Manufacture indépendante incarne depuis plus de 50 ans le savoir-faire d’excellence de l’horlogerie française qu’elle contribue à faire rayonner à travers le monde.

















