17/12/2025 – Salon VICENZAORO JANVIER 2026, premier rendez-vous international des grandes marques !
Plateforme mondiale dédiée au commerce, au réseautage et à la formation, le salon Vicenzaoro se distingue sur la scène internationale par sa formule unique : le Jewellery Boutique Show, qui propose au marché une gamme allant des machines et technologies...
vicenzaoro janvier 2026

Premier événement dédié à la haute joaillerie dans le calendrier international des salons professionnels, Vicenzaoro January affiche une nouvelle fois complet avec plus de 1 300 marques qui exposeront au Centre des expositions du 16 au 20 janvier 2026. Le compte à rebours qui s’achèvera en septembre prochain avec le salon international de l’Italian Exhibition Group, dévoilant le nouveau visage du Centre des expositions de Vicenza, a donc commencé. « Ce sera la dernière édition transitoire », déclare Matteo Farsura, responsable des salons de joaillerie de l’IEG. « Le nouveau hall central, presque achevé, offrira à Vicenzaoro le nouveau siège que cette industrie mérite ».

LEADERSHIP INTERNATIONAL DANS LE SECTEUR

Plateforme mondiale dédiée au commerce, au réseautage et à la formation, le salon Vicenzaoro se distingue sur la scène internationale par sa formule unique : le Jewellery Boutique Show, qui propose au marché une gamme allant des machines et technologies de production aux produits semi-finis, en passant par les pierres précieuses et les diamants, jusqu’aux produits finis, de l’or à la joaillerie fine, avec des marques emblématiques made in Italy et internationales. Toute la chaîne d’approvisionnement sous un même toit. « Tout comme un détaillant renouvelle sa boutique sans en changer l’ADN, Vicenzaoro, après cette édition de janvier, se prépare à exprimer au maximum son leadership international avec les nouveaux espaces du Vicenza Expo Centre pour une expérience commerciale encore plus efficace et de haut niveau. Et l’extension ne concernera pas seulement les mètres carrés, mais aussi la qualité de l’offre éducative grâce à nos partenaires nationaux et internationaux, tels que la CIBJO, qui nous permet d’accueillir Martin Rapaport en janvier. Sans oublier des initiatives telles que les VO Awards, qui récompenseront la beauté du bijou, le savoir-faire artisanal et la durabilité de la chaîne d’approvisionnement, en accord avec les valeurs des nouvelles générations », poursuit M. Farsura.

VICENZAORO JANVIER, PREMIÈRE VITRINE DES GRANDES MARQUES

Vicenzaoro janvier 2026 est la première vitrine internationale des marques de haute joaillerie made in Italy. La communauté ICON présentera les collections de Roberto Coin, une entreprise qui met en avant une élégance intemporelle, composée de détails précieux et de symboles cachés, tandis que Damiani renouvelle la tradition du savoir-faire des orfèvres qui transforme chaque création en une histoire de famille et de lumière. Crivelli explore la pureté des formes dans des collections aux lignes essentielles et épurées, Fope filtre le luxe dans un langage minimaliste et sophistiqué, où confort et recherche technique se rejoignent. L’architecture douce de Cammilli semble sculptée par la lumière, Roberto Demeglio réinterprète le bijou comme un objet mobile et polyvalent. Leo Pizzo traduit la nature en une poésie précieuse, Nanis modélise l’or en suivant le rythme doux des formes organiques. La précision visionnaire de l’Allemand Schreiner et la force symbolique de l’Espagnol Carrera y Carrera dialoguent autour de ce noyau italien. Avec le groupe Morellato, dont la portée industrielle témoigne de la solidité et de la capacité d’innovation de l’ensemble du secteur.

Liste des EXPOSANTS – Janvier 2026

UN APERÇU DE LA CONTEMPORAINE, LES DERNIÈRES NOUVEAUTÉS POUR 2026 DANS LA SALLE DE CONCEPTION

La Design Room est le cœur créatif de la communauté « Icon », où se réunissent les créateurs et les marques qui expérimentent de nouveaux langages pour la haute joaillerie contemporaine. Cinq nouveaux venus feront leur entrée en janvier. New Italian Art, basé à Valenza, dont les racines familiales remontent au début du siècle dernier dans l’art de la joaillerie et qui fait preuve d’une grande sensibilité aux nouveaux langages de la joaillerie. Vitale Jewelry, originaire d’Abano Terme, est une marque fondée par le joaillier et gemmologue Riccardo Vitale : une grande attention est portée aux pierres précieuses naturelles, mises en valeur dans des créations uniques, de véritables bijoux sur mesure. La créatrice allemande primée Annelie Fröhling, qui allie la rigueur allemande et la sensibilité développée dans le milieu de l’orfèvrerie italienne. Le collectif Beijing School of Design, originaire de Chine, expression d’une nouvelle recherche sur la joaillerie de créateurs asiatiques, entre expérimentation des matériaux et langages interdisciplinaires. Enfin, Lobortas Classic Jewelry House, d’Ukraine, apportera plus de trente ans de haute joaillerie artistique et un record mondial : la bague « Swan Princess », ornée de 2 525 diamants, reconnue par le Guinness World Records comme le bijou contenant le plus de diamants au monde.

En collaboration avec Vicenzaoro January, du 16 au 19 janvier 2026, IEG ouvrira les portes du Centre des expositions au public pendant les quatre jours du VO Vintage, un marché accessible gratuitement sur inscription sur le site web de l’événement, qui emmènera les visiteurs dans un voyage à travers les montres d’occasion et les bijoux vintage et modernes.

Par LE BIJOUTIER INTERNATIONAL Magazine

Nos derniers articles

18/12/2025 – PRÉCIEUSES CONFLUENCES 2025, UN SUCCÈS RENOUVELÉ !

18/12/2025 – PRÉCIEUSES CONFLUENCES 2025, UN SUCCÈS RENOUVELÉ !

Du 4 au 6 novembre, au siège de l’Union Française BJOP, la dernière édition des Précieuses Confluences a confirmé, une fois encore, son statut d’événement incontournable pour la filière joaillière française. Avec une participation en forte hausse, un format enrichi et...

institut national de gemmologie

Nos derniers magazines

LE BIJOUTIER INTERNATIONAL
le bijoutier international
Le Bijoutier International
LE BIJOUTIER INTERNATIONAL
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international