Après une année charnière, Les Georgettes se parent de quelques nouveautés, sans jamais oublier d’où elles viennent. Un ADN fort, une offre plus lisible, et un renforcement des relations clients définissent ainsi les objectifs de la marque française. Entretien avec Laureen Michel, directrice générale des Georgettes.

« On travaille nos collections selon la tendance de l’accumulation, raconte Laureen Michel, directrice générale de la marque. Cela permet d’allier les nouveaux modèles à ceux qui font l’ADN des Georgettes. » Pour la Saint Valentin, dont la collection est sortie le 6 janvier dernier, le Twist – issu de leur dernière création, se dote d’une nouvelle bande de cuir en écaille couleur framboise. On découvre aussi des bracelets et des boucles d’oreilles en résine, une technique enfin permise par de nouveaux partenariats fournisseurs. « C’est un matériau qu’on n’avait jamais utilisé auparavant. Or même si on insère de la nouveauté, on retrouve la trame reptile sur le métal, caractéristique des Georgettes » situe Laureen Michel.
« Jouer avec les couleurs et les bijoux »
C’est ainsi que seront rythmées les prochaines collections : « accumuler des pièces intemporelles avec des bijoux qui ont du cuir, de sorte à en faire des bijoux reconnaissables. » Et si cette année a pu prendre des allures de test pour affiner leur offre, Laureen Michel et Oliver Begue – Président du groupe Un Bijou à Paris, poursuivent leur constat : « Les nouvelles clientes se dirigent vers une autre typologie de produits, plus intemporels… Cela permet de garder les principes fondateurs de la marque : jouer avec les couleurs et les bijoux. »
« Un partenaire business »
« On a pensé la marque comme un partenaire business, précise Laureen Michel. On a baissé le montant d’implantation, qui est assez faible, et on valorise les échanges avec des commerciaux très impliqués qui vont aider à concevoir les vitrines par exemple. » La directrice générale attache d’autant plus d’importance à favoriser l’omnicanalité. « Nous valorisons tous les canaux, comme le fait de proposer des cadeaux contre achat tant sur notre site que chez nos revendeurs. » Les Georgettes se veulent également plus sélectives avec des collections moins fournies et plus ciblées. « Nous limitons les nouveautés, on garde nos produits piliers qui fonctionnent et des nouveautés qu’on maîtrise, assure Laureen Michel. Nous ne voulons pas que nos distributeurs se retrouvent avec des stocks trop importants. » Pour poursuivre dans cette direction, l’entreprise, qui a aujourd’hui plus de dix ans, se dirige ainsi vers une offre plus maîtrisée, et plus durable.
Votre contact :
laureen.michel@lesgeorgettes.com
(+33) 6 99 75 55 08

Par Charlotte LARROCHE-PALMERI pour Le Bijoutier International Magazine – n° 894
















