Marque horlogère à l’ADN 100% français, KELTON continue à développer ses collections parmi lesquelles se distingue la RC24 QRTZ. Pourvue de trois nouveaux coloris, dotée d’un nouveau bracelet appelé « Tropic Racing », inspiré de l’univers automobile et de son héritage des années 70, KELTON et son nouveau modèle ont confirmé un partenariat vrombissant avec Guillaume BRICHARD.
Ce pilote automobile évoluant sur l’asphalte si exigent des circuits mythiques, tant français qu’européens, courrait dernièrement sur la piste de Magny-cours. Attentif, précis, extrêmement concentré, néanmoins très avenant, il a su se rendre très disponible et se confier. Entretien.
Le Bijoutier International : En quelques mots, comment êtes-vous arrivé dans l’univers du sport automobile ?
Guillaume BRICHARD : J’ai toujours eu un intérêt particulier pour le sport automobile. Lorsque j’étais jeune, je rêvais notamment de participer un jour au Dakar. J’ai toujours suivi les différentes disciplines et les grandes compétitions avec passion. Cette attirance a également été nourrie par mon histoire familiale puisque l’un de mes oncles a remporté les 24 Heures du Mans. Cet héritage a sans doute contribué à renforcer mon envie d’évoluer à mon tour dans cet univers.
Le Bijoutier International : Dans quelle catégorie peut-on vous suivre cette année, sur quels circuits ?
Guillaume BRICHARD : Cette année, je participe à la Ligier European Series au volant d’une Ligier JS2R. Le calendrier nous emmène sur plusieurs circuits emblématiques du sport automobile, parmi lesquels Magny-Cours et Le Mans ou encore le Castellet, Pirtimao…Ce sont des tracés mythiques qui offrent un cadre exceptionnel pour évoluer et se mesurer à une concurrence relevée.
Le Bijoutier International : Dans quelles circonstances avez-vous rencontré la marque horlogère française KELTON et son équipe ?
Guillaume BRICHARD : La rencontre s’est faite assez naturellement. Laurent, le dirigeant de KELTON, est un très bon ami. J’ai découvert par la suite qu’il avait repris cette marque horlogère française emblématique. Très vite, nous avons réalisé qu’un partenariat entre nos univers respectifs avait du sens. C’est ainsi que nous avons décidé de collaborer et que je suis devenu ambassadeur de la marque.
Les montres de la collection RC / Montres de sport automobile performantes – Cliquez ICI
Le Bijoutier International : Quels sont les objectifs de ce partenariat ?
Guillaume BRICHARD : L’objectif est de promouvoir à la fois KELTON et le sport automobile à travers une collaboration sincère, durable et résolument française. Nous souhaitons mettre en avant le savoir-faire horloger de la marque tout en la faisant découvrir aux passionnés de sport automobile. C’est un partenariat fondé sur des valeurs communes et une passion partagée.
Le Bijoutier International : Quelles sont les raisons qui vous ont conduit à porter le modèle RC24 doté de son bracelet TROPIC RACING ?
Guillaume BRICHARD : La RC24 est le dernier modèle que nous mettons en avant dans le cadre de notre partenariat. La RC24 reprend parfaitement les codes de l’univers automobile avec un design inspiré du sport auto des années 70. J’apprécie particulièrement son cadran travaillé et son bracelet Tropic Racing qui lui donne une vraie identité. C’est une montre à la fois sportive, élégante et précise, des qualités qui me parlent forcément en tant que pilote.
Infos, questions, … votre contact KELTON :


















