Salon OROAREZZO
OROAREZZO 2023, DU 13 AU 16 MAI 2023 : LE THÈME DU PREMIER CONCOURS POUR LA MEILLEURE MANUFACTURE DE BIJOUX EN OR EST LA LUMIÈRE Aucune limite à la créativité, au design, à la forme et au volume ; la seule exigence est le pouvoir lumineux des bijoux. La lumière est le thème du concours […]

OROAREZZO 2023, DU 13 AU 16 MAI 2023 : LE THÈME DU PREMIER CONCOURS POUR LA MEILLEURE MANUFACTURE DE BIJOUX EN OR EST LA LUMIÈRE

Aucune limite à la créativité, au design, à la forme et au volume ; la seule exigence est le pouvoir lumineux des bijoux. La lumière est le thème du concours Première avec lequel Oroarezzo 2023, l’événement du Italian Exhibition Group consacré à l’or, à l’argent et à la joaillerie, se déroulera à Arezzo Fiere e Congress dans la ville italienne d’Arezzo du 13 au 16 mai, et célébrera la production Made in Italy et l’excellence créative.

Pour sa 32ème édition, Première poursuit son partenariat avec Beppe Angiolini, président honoraire de la Chambre nationale des acheteurs de mode et ambassadeur d’Oroarezzo : un projet passionnant. Cela en promouvant le lien profond entre le bijou, le style et la mode, afin de valoriser le patrimoine de la créativité et du savoir faire. L’héritage de la créativité et du savoir-faire que représente la tradition de l’orfèvrerie d’Arezzo et des autres secteurs italiens.

En lançant le thème de cette année, M. Beppe Angiolini a souligné l’inspiration de la « liberté absolue, de la créativité et de la relation avec le contemporain« . Une philosophie basée davantage sur le style personnel, qui se réinvente et redécouvre les traditions et les racines, tout en visant toujours l’avenir. « Je pense qu’après des années de grandes difficultés, tant sur le plan commercial que sur le plan humain, c’est la nécessité actuelle. Faire preuve d’imagination, de valeur, d’espoir, de renaissance, d’innovation, de reconnaissance que chacun d’entre eux« .

LE THÈME DE LA PREMIÈRE 2023 : BIJOUX INSPIRÉS PAR LA LUMIÈRE

Fins ou volumineux, rigides ou souples, classiques ou modernes, colorés ou monochromes. La nouvelle édition du concours Première évaluera des projets et des productions de bijoux de tout type, style, conception, fabrication et taille, sans limiter la créativité et l’inspiration de chaque entreprise et participant en lice : La seule exigence est la lumière que le bijou doit être capable d’exprimer. Un défi « intriguant » pour les maîtres orfèvres et les designers, qui peuvent ainsi présenter leur idée du précieux avec la plus grande liberté.
« Le thème de la LUMIÈRE est aussi fascinant et libre que possible. Nous disposons de toutes sortes de matériaux, de l’or, de l’argent et des pierres précieuses traditionnels aux inventions inexplorées de nouveaux produits et de designs extraordinaires. extraordinaires. Essayons de surprendre et d’être surpris« , suggère Angiolini.

LES ENTREPRISES D’OROAREZZO EN COMPÉTITION

A chaque édition, Première attire l’attention de la profession en mettant en lumière le savoir-faire des entreprises exposantes dont les créations concrétisent les plus belles qualités de l’or et du bijou nationaux. entreprises exposantes dont les créations concrétisent les plus belles qualités de l’or et de la joaillerie nationale. Les œuvres en compétition, expressions de style, de savoir-faire et de créativité, seront exposées pendant toute la durée de la Foire d’Oroarezzo. pendant toute la durée de la manifestation d’Oroarezzo, seront acceptées jusqu’au 21 avril.

« TALENTS », LE DERNIER NÉ : PREMIÈRE S’OUVRE AUX ÉTUDIANTS

Pour la première fois, la vitrine Première accueille les créations des étudiants des écoles d’orfèvrerie. Les créations de bijoux Les créations de bijoux des jeunes orfèvres en herbe seront exposées aux côtés de celles des entreprises exposantes et pourront concourir dans la catégorie inédite « Talents » avec des projets sur n’importe quel thème. Une mise à jour du concours qui offrira aux créateurs les plus méritants de demain la possibilité de voir leur idée se concrétiser, grâce à la collaboration de partenaires industriels de la région d’Arezzo. Avec la nouvelle catégorie Talents, Oroarezzo se tourne vers l’avenir et vise à soutenir les nouveaux talents, en favorisant le contact direct avec les entreprises et la rencontre entre l’offre et la demande pour les jeunes qui ont l’intention d’entamer une carrière dans le secteur de l’or. Un secteur qui offre de plus en plus d’opportunités professionnelles : selon les enquêtes de Confindustria Federorafi, la demande de nouveaux employés et le renouvellement des générations dans les cinq prochaines années avoisinent les 8/10% du total des effectifs actuels.

PROCLAMATION DES GAGNANTS LE DIMANCHE 14 MAI

Les bijoux en compétition, ainsi que les propositions des Talents, seront jugés par un jury composé d’opérateurs du secteur, de journalistes, de leaders d’opinion en matière de mode, de blogueurs et d’experts en style, journalistes, leaders d’opinion dans le domaine de la mode, blogueurs et experts en style. Le jury sera présidé par Beppe Angiolini, qui animera la cérémonie d’annonce des gagnants le dimanche 14 mai au showroom Sugar à Arezzo.

Pour tout savoir, cliquez ci-après

Par le Bijoutier International Magazine

Nos derniers articles

78 – Rambouillet – VENTE DE FONDS H.B.J.O.

78 – Rambouillet – VENTE DE FONDS H.B.J.O.

78 - Rambouillet - Vends Fonds de commerce Bijouterie / HBJO - Départ à la retraite - Ville agréable - Emplacement N°1 en centre-ville - Belle affaire (Bijoutier depuis 1976) - Excellente notoriété - Gros Potentiel. C.A. 680 K€, loyer 1.650 € (bail neuf 2024), fonds...

Recherche JOAILLIERS et SERTISSEURS

Recherche JOAILLIERS et SERTISSEURS

Rejoignez nos ateliers hautement qualifiés et à taille humaine, au coeur de la ville emblématique de Lyon. Nous vous proposons d’allier passion et expertise pour créer des pièces uniques et exceptionnelles au service des plus grandes maisons de la Place Vendôme....

OROAREZZO 2024

Nos derniers magazines

le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023