22/07/2025 – Notre rubrique « DECOUVERTE » présente la Maison de joaillerie MARGARET MAE
Après une dizaine d’années passées dans le monde de la mode et du luxe, Nathalie décide en 2025 de proposer sa vision de la création. Elle fonde sa Maison de joaillerie et là baptise Margaret Mae...
margaret mae
Nathalie Schydlowsky, fondatrice et créatrice.

Puiser dans l’essence du design danois des années 60, s’affranchir des genres et créer des pièces intemporelles : zoom sur la proposition libre et élégante de cette toute jeune marque fondée par Nathalie Schydlowsky.

Nathalie, franco-danoise, passe son enfance entre le Danemark et la Côte d’Azur. Elle découvre, avec son grand-père géologue au Groenland et globe-trotter, le monde des pierres précieuses et particulièrement le diamant pour lequel elle développe une véritable passion.

Après une dizaine d’années passées dans le monde de la mode et du luxe, Nathalie décide en 2025 de proposer sa vision de la création. Elle fonde sa Maison de joaillerie et là baptise Margaret Mae, en souvenir du majestueux rosier grimpant qui agrémentait son jardin familial.

Inspirée par sa vie à Copenhague, nourrie par la nature danoise et par son parcours dans la mode à Paris, Nathalie propose des pièces minimalistes, architecturales et unisexes.

Bracelet « Sunlight », argent sterling 925, diamants de laboratoire, satin.
Earcuff « Moonlight », argent sterling 925, diamants de laboratoire.
Bagues « Moonlight » et « Sunlight », or jaune 9 carats, diamants de laboratoire.
Boucle d’oreille « Moonlight », bague « Sunlight », or jaune 9 carats, diamants de laboratoire.

Sa première collection « Northern Lights » célèbre la simplicité et se concentre sur la beauté brute.

Deux interprétations, « Moonlight » et « Sunlight » révèlent déjà les contours de son champ créatif. À commencer par ses réalisations autour des chevalières. En clin d’oeil à la rigueur moderniste du design danois, la créatrice joue sur les tailles et les placements asymétriques des pierres. Serties d’un diamant poire et d’un diamant rond, ou pavées de manière géométrique, les bagues s’accordent dans une esthétique très avant-garde. Incarnation de la pureté nordique, les boucles d’oreilles demi-lunes, serties de diamants, ainsi que le earcuff serti d’un diamant poire, allient sobriété et éclat subtil.

Enfin, inspiré par les jeux de lumières du soleil sur les bâtiments contemporains, le bracelet de satin produit au Japon et fourni par Mokuba Paris, sublime une pièce rectangulaire centrale creuse sertie de diamants. Chaque modèle, dessiné à Paris, est fabriqué à la demande par un atelier au Portugal. Les métaux, or jaune 9 carats et argent sterling 925, sont sourcés en Europe, et les diamants sont issus de laboratoire.

Une identité sans fioritures et complètement dans l’air du temps.

Réseaux sociaux :

www.margaret-mae.com

et

@margaretmaejewelry

Par Catherine LHULLIER – Le Bijoutier International Magazine n° 891

Nos derniers articles

10/10/2025 – TBRP Group Convergence vers une marque unique TBRP®

10/10/2025 – TBRP Group Convergence vers une marque unique TBRP®

Acteur engagé dans l’écosystème des métiers d’art, la société TBRP GROUP spécialisée dans la fabrication et la distribution de matériels et composants techniques pour la bijouterie, la joaillerie et l’horlogerie fait converger l’ensemble de ses marques historiques...

Maison VILLOD

Nos derniers magazines

le bijoutier international
Le Bijoutier International
LE BIJOUTIER INTERNATIONAL
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international
le bijoutier international