L’entrée dans le salon horloger sera le point de départ d’une nouvelle ère pour la marque, et symbolise ses grandes ambitions à l’international.

Après l’étape décisive marquant le retour de CORUM entre des mains suisses grâce à un management Buy-Out (MBO) mené par Haso Mehmedovic, CEO & Président du Conseil d’administration, la Maison fera son entrée au prochain salon horloger genevois Watches & Wonders. Symbole fort de la relance de la Manufacture CORUM sous gouvernance suisse, cette participation à l’édition 2026 marquera le point de départ officiel d’une nouvelle ère : nouvelle gouvernance, nouvelle direction créative, nouveaux produits, nouvelle stratégie de développement et ambitions renouvelées.
Moins d’un an après la reprise de la marque, la nouvelle équipe dirigée par Haso Mehmedovic sera en mesure de présenter les premiers jalons de sa nouvelle stratégie : recentrage sur l’ADN et l’héritage de la Maison, renforcement et réinterprétation des collections iconiques, lancement de nouvelles créations porteuses d’une ambition affirmée, et redéfinition de la distribution. Cette stratégie s’accompagne d’une montée en gamme, plaçant CORUM à nouveau parmi les acteurs de la véritable horlogerie grâce au développement et à l’intégration de ses propres calibres.
Au travers sa participation à ce grand évènement de renommée internationale, CORUM réaffirme sa volonté et ses moyens de retrouver toute sa place dans l’horlogerie suisse et sur la scène mondiale, en revendiquant son indépendance, son audace créative et sa vision inscrite dans le long terme.
Haso Mehmedovic, CEO & Président du Conseil d’administration de CORUM, déclare :
« Notre entrée à Watches & Wonders 2026 marque un moment fondateur : le signal de la relance mondiale de CORUM. Nous voulons redonner à la marque toute sa force créative, consolider notre présence auprès des collectionneurs et des passionnés, et écrire un avenir à la hauteur de son histoire. Nous avons une équipe soudée, un patrimoine extraordinaire et une ambition claire : faire à nouveau rayonner CORUM.»

Fondée en 1955, CORUM s’est imposée comme l’une des manufactures les plus audacieuses et créatives de l’horlogerie suisse. De l’iconique Admiral à la Golden Bridge, chef-d’œuvre de transparence et d’ingénierie, ou encore la Coin Watch, symbole de l’esprit pionnier américain, la Maison a toujours su conjuguer innovation et singularité. Ces collections emblématiques, véritables piliers de son identité, seront remises au cœur de la stratégie produit, tout en exprimant l’ambition et la modernité insufflées par la nouvelle équipe.
En avril dernier, un Management Buy-Out (MBO) a permis à CORUM de revenir sous gouvernance suisse. L’opération a été menée par Haso Mehmedovic, 32 ans, entré comme horloger au sein de la Manufacture de La Chaux-de-Fonds en 2011 et aujourd’hui CEO et Président du Conseil d’administration. Entouré d’un groupe d’investisseurs suisses expérimentés, il incarne cette volonté de renaissance en mettant son expérience et sa connaissance intime de la marque au service de ce nouveau chapitre. Alors qu’elle célèbre cette année son 70ème anniversaire, la maison horlogère suisse CORUM ouvrira bientôt un nouveau chapitre de son histoire. Rendez-vous en avril prochain à Watches & Wonders 2026.

Par Le Bijoutier International Magazine