
co-fondatrices et créatrices – JANY MARCELLE
Réunies par leurs passions et leurs amours, Caroline Hadida et Julie Gabison livrent depuis peu leurs éclatantes créations. Une aventure inspirante, placée sous le signe de l’héritage. Alors que Caroline dirige la marque de mode Maison Marcelle Paris, elle rencontre Julie, avocate. Leur amour pour Marcelle et Jany, leurs grands-mères respectives, leurs visions partagées pour la mode, la joaillerie et l’art rapprochent les deux jeunes femmes. Entre elles, une immédiate complicité s’installe et elles décident de co-fonder leur marque.
Maison JANY MARCELLE – A découvrir ICI
En hommage à ces deux femmes exceptionnelles qui ont marqué leur vie, les jeunes femmes se lancent en 2024. Guidées par l’élégance des bijoux anciens et la grâce des époques passées, elles insufflent un vent de modernité et d’innovation à chacune de leur créations. Une célébration sous forme d’oeuvres d’art, où l’art déco et l’art contemporain fusionnent à merveille. Ainsi elles relèvent le défi d’imaginer et de concevoir des pièces très sophistiquées, mêlant charme vintage et formes organiques. Extravagants, au style assumé, les bijoux audacieusement travaillés portent chacun leur histoire. Et l’allure est purement spectaculaire.
À l’image de la bague « Cascade », inspirée d’une nuit à Paris sous la pluie, et dont les diamants sont disposés tels des gouttes d’eau. En petit chef d’oeuvre, le bracelet « Equation », semi-flexible, dont le relief serti de diamants évoque le mouvement des vagues. Sculptural, le bracelet « Rivière Bangle » qui, telle une vague, ondule harmonieusement sur le poignet.
Emblème d’amour, la bague « Jeanne », ornée de pierres marquises qui, placées à différentes hauteurs, offrent une sublime profondeur au coeur. Chaque bijou, fruit d’un minutieux travail d’orfèvre, est fabriqué en France et proposé en or jaune, or blanc ou or rose 18 carats et diamants. La marque, qui a fait des débuts prometteurs à l’international, était également présente au salon Precious Room by Muriel Piaser qui s’est déroulé en Juillet, à Paris. Des débuts sublimes !
Réseaux sociaux :
www.janymarcelle.com & @janymarcelle_jewelry

Par Catherine Lhullier pour le magazine LE BIJOUTIER INTERNATIONAL