La montre connectée se doit-elle d’être sportive avec des dimensions XXL ? ICE-Watch démontre avec brio qu’une alternative élégante est possible avec son modèle ICE Smart TKS 2.0, aussi à l’aise au bureau que durant toutes activités physiques. Explications.

Avec son boîtier de forme rectangulaire et légèrement galbé, usiné en alliage de zinc, l’ICE Smart TKS 2.0 se distingue de la production actuelle. Elle évoque les références de l’horlogerie classique au style intemporel. Ses dimensions compactes, 32 x 35 mm, pour seulement 6,35 mm d’épaisseur, accentuent son allure raffinée. Son cadran arbore de plus une esthétique traditionnelle élégante avec aiguille de type glaive et un tour d’heures élaboré à l’aide de chiffres romains ou arabes aux couleurs de la boîte. L’ensemble rappelle les garde-temps haut de gamme. Même la discrète couronne participe à ce design singulier.
Toutefois, une simple action, une touche sur la glace saphir, métamorphose l’ICE Smart TKS 2.0 en une montre connectée ultra complète de dernière génération avec l’affichage sur son écran Amoled lumineux de 1,41 pouces d’informations personnalisables. Son format garantit de lire toutes les données dans les meilleures conditions. Six alternatives sont alors proposées en glissant vers le haut ou le bas, vers la gauche ou la droite. Les menus d’une grande clarté facilitent une navigation des plus fluides.

Après avoir paramétré la montre avec un smartphone sous iOS ou Android, ce qui assure de synchroniser les contacts entre les deux terminaux, l’ICE Smart TKS 2.0 gère les notifications des appels et des messages, et également de nombreuses fonctions pratiques, telles que la météo, la mesure des temps courts (chronographe), des alarmes. Son interface contrôle aussi la diffusion de musique issue du téléphone.
Le suivi de santé n’est pas une option
Ice-Watch réussit un tour de force avec ce modèle en incluant l’essentiel des informations dédiées au coaching santé, réservées bien souvent à des montres haut de gamme. Le porteur a à sa disposition des données sur son sommeil, les calories dépensées, la tension artérielle, la fréquence cardiaque et les incontournables nombre de pas et distance parcourue. Les sportifs ne sont pas oubliés grâce au capteur 3-axis G-sensor intégré à l’ICE Smart TKS 2.0.
Au programme : marche, course à pied, cyclisme, yoga, pilates, golf, ski, tennis… La smartwatch répond de plus aux critères de la norme IP68 qui assure de la rendre résistante à la pluie, aux éclaboussures et aux poussières.
L’ICE Smart TKS 2.0 se décline en huit modèles et se porte sur un bracelet en métal à la teinte coordonné au boîtier ou sur une alternative confectionnée en cuir terminé par une boucle ardillon. Avec une autonomie de trois jours jusqu’à une semaine selon l’utilisation, cette montre connectée proposée à un tarif ultra compétitif (à partir de 169 €) devient le compagnon indispensable d’une vie citadine contemporaine.

Par Dan DIACONU pour Le Bijoutier International Magazine n° 894






















