Baptisée l’Ego, la collection imaginée par la créatrice Marie-Ann Wachtmeister repose sur l’interchangeabilité des pierres. Commercialisée sous la marque Maw Jewellery, elle est distribuée en France depuis le mois de janvier.
Une innovation technique
C’est en mai 2012 que Marie-Ann Wachtmeister se lance dans l’aventure en déposant un brevet innovant. Il s’agit de bijoux, notamment de bagues, interchangeables. Il aura fallu trois ans de recherche à la créatrice suédoise pour développer ce concept. Un procédé simple et ingénieux : un anneau de base, ouvert, tient une pierre qu’un anneau horizontal vient bloquer. « De ce fait, une bague peut prendre des allures totalement différentes en quelques secondes », explique Marie-Ann Wachtmeister.
11 000 combinaisons possibles
Pour donner tout son sens à cette collection, les bijoux sont vendus en kits avec un anneau de base et deux pierres. Grâce à une large collection de pierres, le choix des couleurs est vaste et permet 11 000 combinaisons. Concernant les tarifs, là encore l’offre s’adapte en fonction des pierres choisies, selon qu’elles soient fines ou précieuses.
En France, les créations Maw Jewellery devraient être distribuées dans les bijouteries, les concept stores et les grandes-surfaces d’ici la fin de l’année 2013. En attendant, Marie-Ann Wachtmeister pense déjà à transposer le concept sur d’autres bijoux comme les boucles d’oreilles, les boutons de manchettes, les pendentifs ainsi que les montres.