Inhorgenta Munich, un des plus importants salons HBJO, fêtait ses quarante ans cette année. Entre le 22 et le 25 Février dernier, pas moins de 30000 visiteurs et 1237 exposants se sont réunis sur environ 65000 m² à Munich, en Allemagne. Le salon renforce son caractère international avec la présence de 85 pays. L’Europe, mais aussi les États-Unis, la Russie, la Chine, l’Amérique du Sud et les Émirats Arabes Unis ont répondu à l’appel. La proportion d’exposants étrangers a d’ailleurs augmenté de 10%, passant à 47% cette année.

Le salon réaménage son espace et se repositionne

Salon international de l’horlogerie, bijouterie, pierres précieuses, perles et technologies HBJO, Inhorgenta Munich a opté pour un nouveau positionnement axé sur “le luxe à prix moyen à élevé” pour le trio bijoux, montres et lifestyle. Pour l’occasion, deux espaces ont été créés: le “Trend and Vision” (hall B3), consacré à la fantaisie, secteur en pleine croissance, et la salle Premium, dédiée au haut de gamme. Quant au Hall C2 il s’est vu réaménagé et rebaptisé “Contemporary Design”. Au total le salon s’étendait sur sept halls, de A1 à C2.

En proposant ces changements, le Président du groupe Messe München, Klaus Dittrich, a voulu positionner Inhorgenta Munich comme la plateforme des tendances dans le secteur du luxe. Pari réussi, l’événement assied ainsi son rôle de salon mondial du luxe abordable. La grande variété des tendances, des nouveaux matériaux et des formes présentées, souligne l’importance du salon dans le commerce des HBJO.