L’horloger suisse RJ-Romain Jérôme dévoile enfin « The Spacecraft », un modèle au design trapeziforme rappelant un vaisseau spatial. Manuel Emch, PDG de RJ-Romain Jérôme s’est associé au designer Eric Giroud et au spécialistes des modèles mécaniques Jean-Marc Wiederrecht pour concevoir ce garde temps futuriste.
un mouvement mécanique inédit
Petit bijoux d’innovation. Un disque rotatif noir avec un indicateur rouge décalqué sur la glace saphir indique les minutes sur le dessus de la boîte. La lecture de l’heure se fait quant à elle latéralement. Complexe, ce mouvement mécanique à remontage automatique a été conçu en exclusivité pour la marque par la manufacture genevoise de Jean-Marc Wiederrecht, Agenhor. « La combinaison de ces quatre fonctions, heure latérale, linéaire, sautante et rétrograde, est inédite« , précise ce-dernier.
Ce spacecraft de poignet est doté d’un boîtier en titane pourvu d’un revêtement en PVD noir. Le modèle est monté sur un bracelet en polyamide tressé noir. Fans de science-fiction et de complications horlogères, The Spacecraft n’est produit qu’a seulement 99 exemplaires.