Victorinox Inox
Présentée en 2014 et bénéficiant d’un grand succès commercial, l’Inox bénéficie maintenant d’une gamme de couleurs élargie et de nouveaux bracelets. Zoom sur cette montre Swiss Made accessible et particulièrement résistante.   Le succès est tel qu’il a permis à Victorinox de trouver un nouveau positionnement. Lors de son lancement, en 2014, l’Inox s’est rapidement […]

Présentée en 2014 et bénéficiant d’un grand succès commercial, l’Inox bénéficie maintenant d’une gamme de couleurs élargie et de nouveaux bracelets. Zoom sur cette montre Swiss Made accessible et particulièrement résistante.

 

Le succès est tel qu’il a permis à Victorinox de trouver un nouveau positionnement. Lors de son lancement, en 2014, l’Inox s’est rapidement imposé comme le produit phare de la gamme. Désormais, c’est autour de ce modèle que la marque suisse construit son développement. Il faut dire que cette montre, désormais porte-drapeau de Victorinox, fait preuve d’une réelle audace. Quatre ans de réflexion, trois ans de développement et six mois de tests ont permis aux ingénieurs maison de présenter un garde-temps différent, tout à fait abouti, et dont la caractéristique première réside dans sa grande résistance. L’Inox, en effet, s’est soumise avec succès à 130 tests.

Le tour de force de l’entreprise, en 2015, est d’avoir présenté un nouveau bracelet en acier capable, à l’instar du bracelet en caoutchouc, d’afficher des performances record en matière de robustesse : en plus de présenter une résistance aux vibrations de l’ordre de 500 000 cycles – dix fois celle d’un bracelet traditionnel –, ce bracelet accepte les chutes de dix mètres sur une surface bétonnée ou encore une pression hydraulique constante de huit tonnes, équivalent  à un passage sous un engin de 64 tonnes.

Derrière ces caractéristiques, se présente un modèle relativement simple : le boitier en acier inoxydable de 43 mm protège un cadran épuré, orchestré par trois aiguilles et une date. Solide sans être massive, l’Inox demeure accessible aux poignets fins. Sa protection en caoutchouc, qui se pose en un tournemain sur le boitier, lui confère un double look et invite à l’aventure. Surtout, son positionnement tarifaire, entre 450 et 595 euros selon les versions, en fait un modèle Swiss Made accessible pour une clientèle en quête de nouveauté et d’originalité.

Les points clés de la Victorinox Inox :

Le boitier de 43 mm, puissant, est en acier inoxydable renforcé. Grâce à un verre saphir en position inférieure, il limite l’exposition aux chocs.

La protection amovible, en caoutchouc, se monte sur le boitier en un rien de temps. Elle confère au passage un double look à la montre.

Le cadran demeure épuré et sobre, avec ses trois aiguilles et son petit guichet dateur  situé entre quatre et cinq heures.

L’Inox, ultra-résistante, montre évidemment une bonne étanchéité. Sans être une montre de plongée, elle est étanche à 200 m et ne craint pas les passages dans une machine à laver…

D’abord proposée avec un bracelet en caoutchouc, la montre dispose maintenant d’une version en acier, capable, elle aussi, de présenter des caractéristiques record en matière de résistance.

L’Inox en bref : Boitier en acier ; 43 mm ; Mouvement quartz Ronda 715 ; Heures, minutes, secondes et date ; Bracelet en acier ou en caoutchouc ; Swiss Made ; Entre 450 et 595 euros TTC.

Nos derniers articles

MANOYAS, le bijou spirituel

MANOYAS, le bijou spirituel

Le paysage joaillier vient d’accueillir une toute nouvelle marque. Fondée par Yasmine Bakkali, Manoyas, propose des bijoux imprégnés de symbolisme, des guides inspirants, protecteurs, et délicats. Yasmine Bakkali, fondatrice et créatrice. Yasmine vit au Maroc jusqu’à...

D1928, la perle de la riviera…

D1928, la perle de la riviera…

Petite-fille et fille de négociants en perles, Olivia Seitz-Porchet en connaît tout l’univers, fascinant, certes, mais souvent trop classique à son goût. La jeune femme rêve de créations inédites, de modèles que les femmes pourraient arborer quotidiennement,...

LES RÉALISATIONS ARCHITECTURALES NOMBRE D’OR

LES RÉALISATIONS ARCHITECTURALES NOMBRE D’OR

Depuis sa création en 1979, l’agence d’architecture commerciale Nombre d’Or est spécialisée dans la réalisation d’espaces pour le secteur HBJO. Aujourd’hui dirigée par René Herrou et Morgan Aubert, ce dernier nous raconte comment leurs projets “clés en mains” se...

OROAREZZO 2024

Nos derniers magazines

le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023