HORLOGERIE – NOUVEAU – LORNET Horlogerie française
DU NOUVEAU DANS LE MONDE DE L’HORLOGERIE FRANÇAISE !!!! LORNET OSE UNE NOUVELLE MONTRE VÉRITABLEMENT FABRIQUÉE IN France   La nouvelle marque installée à Besançon présente le jeudi 3 novembre une montre de haute qualité, épurée au design moderne, animée par un mouvement à l’architecture unique. La pièce est conçue, construite et assemblée en France. […]
DU NOUVEAU DANS LE MONDE DE L’HORLOGERIE FRANÇAISE !!!!
LORNET OSE UNE NOUVELLE MONTRE VÉRITABLEMENT FABRIQUÉE IN France

 

La nouvelle marque installée à Besançon présente le jeudi 3 novembre une montre de haute qualité, épurée au design moderne, animée par un mouvement à l’architecture unique. La pièce est conçue, construite et assemblée en France.
Le 3 novembre marquera le monde de l’horlogerie française. LORNET dévoile son premier modèle : la LA-01, qui dispose pour la première fois d’un calibre conçu, fabriqué et assemblé en France grâce au savoir-faire des entreprises microtechniques de Besançon et de sa région.
Messieurs Anthony Simao, Mikael Bourgeois et Benoît Monnet, professionnels de l’horlogerie mais avant tout passionnés,  se sont associés autour d’un projet commun et travaillent depuis deux ans dans la plus grande confidentialité et en totale indépendance pour développer un calibre Fabriqué en France.
Aujourd’hui, le pari est réussi : il est le seul qui soit français sur ces trois fondamentaux : conception, fabrication et assemblage.
Un tel calibre français n’existait plus depuis précisément le 12 septembre 1977, date de liquidation définitive de LIP.

LORNET est donc la première marque depuis près de 40 ans à pouvoir justifier d’une origine et d’une traçabilité qui attestent de son caractère authentiquement français. Nous assistons ainsi à une authentique renaissance de l’horlogerie française.

 Montre LORNET – LA – 01
Caractéristiques techniques:
– Montre automatique heures, minutes, secondes
– Mouvement en alliage d’aluminium, privilégié pour sa légèreté et sa capacité à offrir de multiples finitions
– Masse en Tungstène, produisant un meilleur rendement de son remontage 
– Tige de remontoir à deux positions
– Réserve de marche de 48 heures
– Petite seconde décentrée
– Etanche à 50 mètres
– Glaces saphir

 

 

 

 

Nos derniers articles

Le groupement NOUVEAUX BIJOUTIERS sur la voie de la reprise…

Le groupement NOUVEAUX BIJOUTIERS sur la voie de la reprise…

Victoria JACOB & François GOUPIL Créé, il y a une trentaine d’années, pour fédérer les détaillants indépendants, le groupement Nouveaux Bijoutiers se dote d’une nouvelle image et stratégie sous la houlette de Victoria JACOB et François GOUPIL. Le Bijoutier...

Nos derniers magazines

Souscrivez à notre Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos nouvelles actualités...

Félicitations, vous venez de Souscrire à notre Newsletter !