HORLOGERIE – Senator Excellence Chronomètre | GLASHÜTTE ORIGINAL
Avec la plus jeune édition de son modèle Senator Chronomètre, la manufacture Glashütte Original présente la précision certifiée dans une impressionnante version bleu foncé. Elle allie de la sorte simultanément deux éléments riches en tradition de son histoire : la recherche d’une performance horlogère absolue et le sens d’une esthétique élégamment intemporelle.   Mesure précise […]

Avec la plus jeune édition de son modèle Senator Chronomètre, la manufacture Glashütte Original présente la précision certifiée dans une impressionnante version bleu foncé.

Elle allie de la sorte simultanément deux éléments riches en tradition de son histoire : la recherche d’une performance horlogère absolue et le sens d’une esthétique élégamment intemporelle.

 

Mesure précise du temps :
La désignation de chronomètre identifie l’instrument de mesure du temps le plus précis de sa génération. Dans le passé, ces instruments extrêmement minutieux et fiables ont été notamment utilisés dans la navigation sur bateaux. La forte exigence de qualité et de performance est restée inchangée : au cours de procédures de mesure standardisées, des centres de contrôle officiels contrôlent l’extrême précision de marche de ces instruments de mesure du temps. Ce n’est qu’avec le sceau de l’un des instituts autorisés qu’une montre peut ensuite se parer du titre de « chronomètre ». Pour Glashütte Original, il va de soi que tous les calibres doivent être contrôlés en interne selon des critères les plus sévères. Le Senator Chronomètre fait une nouvelle démonstration de sa qualité auprès du service de calibrage allemand et succède en tant que chronomètre officiellement certifié à son prédécesseur de grande précision.

 

Environnement coloré remarquable
Le bleu est indissociable de la collection de Glashütte Original. Depuis plus de 20 ans, la marque présente toujours de nouveaux instruments exclusifs de mesure du temps dans des tons bleus vibrants, qui élargissent la palette classique des couleurs de l’horlogerie par une nuance moderne et noble. Avec un soin particulier, les designers de Glashütte Original créent des tons bleus aussi incomparables que discrets, qui peuvent être portés avec style et sérieux dans n’importe quel contexte. Dans la nouvelle édition de le Senator Chronomètre, cette coloration noble incarne désormais par excellence la précision allemande. Le cadran d’un bleu profond du nouveau chronomètre attire tous les regards. La teinte foncée met onctueusement en valeur la granulation fine de la peinture grainée et confère à la surface une structure veloutée.

De longues aiguilles poires étroites en or blanc poli procurent le plaisir visuel à la lecture du temps. Elles parcourent leurs trajectoires au-dessus d’un affichage de la réserve de marche et de la petite seconde, dont le profil a été dessiné en creux dans le cadran et confère ainsi à l’architecture de la montre une complexité supplémentaire.

 

Modèles historiques
La conception du cadran est inspirée des fabuleux chronomètres de marine du passé et affiche une élégance contemporaine. En 2016, le Senator Chronomètre se présente dans un nouveau boîtier en or blanc doté de la lunette étroite typique de la ligne Senator, qui dévoile le cadran à la finition complexe dans toute sa splendeur. Cela ne garantit pas seulement une esthétique généreuse, mais facilite aussi la lecture des divers affichages : la petite seconde à 6 heures, par exemple, ou l’affichage de la réserve de marche à 12 heures.

 

En plus de cela, le Senator Chronomètre présente à 3 heures la Date Panorama caractéristique de Glashütte Original, au coloris assorti, ainsi qu’un affichage jour-nuit discret qui facilite le réglage de la date et se trouve à l’intérieur d’une ouverture ronde au-dessus du centre : de 6 heures du matin à 18 heures le soir, le petit cercle apparaît en blanc, puis en noir à partir de 18 heures. Cette présentation complexe du nouveau chronomètre est parachevée par un bracelet en cuir d’alligator de Louisiane en bleu minuit avec boucle déployante en or blanc.

 

Technique exigeante
Les fonctions sont entraînées par l’exigeant calibre à remontage manuel 58-01. Celui-ci dispose, notamment, d’un mécanisme raffiné d’arrêt à zéro des secondes, qui arrête l’affichage du temps à la traction sur la couronne, remet à zéro l’affichage des secondes et l’arrête dans cette position.

 

 

 

 

Nos derniers articles

04.06.2024 – MELLERIO, LE CRÉATEUR DES TROPHÉES DE ROLAND GARROS

04.06.2024 – MELLERIO, LE CRÉATEUR DES TROPHÉES DE ROLAND GARROS

Dans quelques semaines, le vainqueur du tournoi de tennis de Roland-Garros brandira les 14 kilos d’argent de la célèbre Coupe des Mousquetaires. Le saviez-vous ? C’est Mellerio, le plus ancien joaillier du monde, et le seul encore familial et indépendant, qui en est...

04.06.2024 – Le groupe MARCEL ROBBEZ MASSON reprend ARGYOR.

04.06.2024 – Le groupe MARCEL ROBBEZ MASSON reprend ARGYOR.

Le groupe MARCEL ROBBEZ MASSON (MRM) vient d’acquérir la société ARGYOR, le plus grand fabricant espagnol de bijouterie. Créée en 1954, ARGYOR, implantée à Saragosse, est spécialisée dans la fabrication de médailles et d’alliances. Cette acquisition permettra à MRM de...

OROAREZZO 2024

Nos derniers magazines

le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023