NOMBRE D'OR – Architecture commerciale – Nouvelles réalisations
Véritable spécialiste du secteur H.B.J.O., l’agence NOMBRE D’OR élabore en collaboration avec son client plus qu’un simple magasin, une « architecture commerciale » cohérente qui lui correspond. L’agence NOMBRE D’OR propose un projet « clef en main ». Un accompagnement global, de la définition de vos besoin, au suivi des travaux, de la gestion des dossiers administratifs (permis de construire) aux […]
Véritable spécialiste du secteur H.B.J.O., l’agence NOMBRE D’OR élabore en collaboration avec son client plus qu’un simple magasin, une « architecture commerciale » cohérente qui lui correspond. L’agence NOMBRE D’OR propose un projet « clef en main ».
Un accompagnement global, de la définition de vos besoin, au suivi des travaux, de la gestion des dossiers administratifs (permis de construire) aux dossiers d’appel d’offres.
Cette démarche, qui tient plus du partenariat que de la simple relation client, en fait à ce jour une REFERENCE !

 

Cliquez sur l’image ci-dessous

REALISATION RECENTES   –   REALISATIONS RECENTES

 

DE SOUSA – CHEVALIER

LA FERTE BERNARD

 

M. DE SOUSA a confié l’aménagement de sa boutique à l’agence NOMBRE D’OR : La façade tout en transparence nous fait découvrir les trois univers de produits : la bijouterie or, la bijouterie mode et un espace montres. Un corner SEIKO et ICE SWATCH y trouvent naturellement leur place ainsi qu’un espace PANDORA.

 

AGENCEMENT DE LA BIJOUTERIE HAUVIEUX

LE MANS

 

La bijouterie HAUVIEUX s’agrandit et crée l’évènement sur la ville du Mans avec une surface de 110 m² et une façade de 18m. Tout en élégance, la façade du magasin en boiserie de couleur taupe et ses grandes baies vitrées ouvrent le magasin sur l’intérieur, où se développe un espace horlogerie et bijouterie. L’agencement intérieur s’organise autour d’un pôle accueil central qui renforce auprès de la clientèle la notion de service.
Deux corners de marque y trouvent naturellement leur emplacement (AMORE BACI et ZEADES) ainsi qu’un salon MAUBOUSSIN.
Malgré des circulations très ouvertes, les architectes de NOMBRE D’OR ont su créer une sensation d’intimité qui favorise l’appropriation de ce point de vente par les clients.

 

Bijouterie MALIQUE – NOUVEAUX BIJOUTIERS

RUEIL – MALMAISON

 

Avec la réunification de ses 2 magasins mitoyens en une seule entité, M. MALIQUE peut désormais accueillir ses clients dans un point de vente de plus de 100 m² conçu par NOMBRE D’OR et développant différents espaces dans une cohérence de ton et d’architecture. L’ambiance intérieure volontairement claire, tranche sans concession avec la devanture en angle qui se développe sur 31 mètre linéaire dans une teinte sombre et profonde. Le magasin offre 2 univers distincts, la bijouterie or et les produits modes, où l’on retrouve un espace « PANDORA » et un espace « SWAROVSKI » parfaitement intégrés. Les clients peuvent ainsi déambuler librement à la découverte des produits exposés à la recherche du coup de cœur !

 

BIJOUTERIE OPIUM

LES SABLES D’OLONNE

 

Avec l’évolution du marché et notamment une demande de plus en plus forte sur les produits tendance, la bijouterie OPIUM a de nouveau sollicité le cabinet d’architecture NOMBRE D’OR afin de faire évoluer son magasin.
La devanture a été remaniée dans une teinte taupe d’une grande sobriété conférant à l’ensemble une ambiance chaleureuse. Les vitrines de façade développent une architecture tout en simplicité et transparence, laissant le regard pénétrer à l’intérieur du magasin.
Sans être sélectif, l’aménagement intérieur apporte une belle sobriété aux présentations des produits permettant leur mise en valeur. Un espace central dédié à l’accueil clientèle permet de démocratiser les ventes dans cet espace à l’ambiance feutrée.

 

SO OR – KATIOR

BRIVE-LA-GAILLARDE

 

Le concept des magasins « SO OR » du groupe MARCEL ROBBEZ MASSON donne un véritable coup de fraicheur à l’univers HBJO : Les devantures qui se parent d’un gris anthracite intense contrastent et révèlent la transparence des aménagements intérieurs. Les « espaces dédiés », positionnés en façade, tiennent leur rôle événementiel, pour une mise en scène éclairante de la marque du moment.
Les aménagements intérieurs se concentrent autour de kiosques centraux, qui organisent la circulation, mettant au cœur du magasin l’accueil et les services.  Les bijoux s’exposent librement dans des vitrines totems qui rythment le magasin tout en permettant une lecture des produits qualitative et séquencée. Le point commun de tous ces nouveaux aménagements, c’est sans doute l’envie de partager une certaine joie de vivre au travers d’une architecture conçue par NOMBRE D’OR et pleine de gaîté car après tout, offrir un bijou reste un acte d’amour.

 

Conceptions NOMBRE D’OR

www.nombredor-architecture.com

nombredor@wanadoo.fr

T. +33 1 43 13 14 80

Nos derniers articles

04.06.2024 – MELLERIO, LE CRÉATEUR DES TROPHÉES DE ROLAND GARROS

04.06.2024 – MELLERIO, LE CRÉATEUR DES TROPHÉES DE ROLAND GARROS

Dans quelques semaines, le vainqueur du tournoi de tennis de Roland-Garros brandira les 14 kilos d’argent de la célèbre Coupe des Mousquetaires. Le saviez-vous ? C’est Mellerio, le plus ancien joaillier du monde, et le seul encore familial et indépendant, qui en est...

04.06.2024 – Le groupe MARCEL ROBBEZ MASSON reprend ARGYOR.

04.06.2024 – Le groupe MARCEL ROBBEZ MASSON reprend ARGYOR.

Le groupe MARCEL ROBBEZ MASSON (MRM) vient d’acquérir la société ARGYOR, le plus grand fabricant espagnol de bijouterie. Créée en 1954, ARGYOR, implantée à Saragosse, est spécialisée dans la fabrication de médailles et d’alliances. Cette acquisition permettra à MRM de...

OROAREZZO 2024

Nos derniers magazines

le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023