Longines a ouvert sa deuxième boutique en France à Paris, rive droite,
au 16 rue du Faubourg Saint-Honoré.

La marque horlogère suisse Longines a ouvert sa deuxième boutique en France, sur la rive droite parisienne. D’une surface de 120 m2, la nouvelle boutique Longines sublime sur deux étages, les quelques 150 pièces exposées. Cet écrin vient s’ajouter à la première boutique de la maison Longines, rue de Sèvres, sur la rive gauche.

La marque horlogère suisse Longines, qui bénéficie d’un savoir-faire forgé dans la tradition, l’élégance et la performance, a ouvert sa deuxième boutique exclusive à Paris, rue du Faubourg Saint-Honoré. Ce nouvel espace reprend les codes des boutiques Longines du monde entier, où le raffinement et l’élégance s’expriment à travers chaque détail. Le revêtement des murs en cuir dans une teinte chaude de marron apporte un caractère de tradition et une atmosphère intemporelle à l’espace.

Cette ouverture permet aux clients et aux collectionneurs de venir partager un moment d’exception dans le nouvel écrin Longines et d’admirer les pièces emblématiques de la marque ainsi que des modèles plus récents, comme la nouvelle Longines Equestrian Collection.

 

 

Un espace musée exclusif et un salon VIP situés au premier étage feront voyager les visiteurs dans l’univers de Longines.

C’est dans cet espace musée que sont exposées une dizaine de pièces exceptionnelles retraçant l’histoire de la maison : l’un des premiers mouvements signés Longines en 1869, une montre de poche Lépine en or 18 carats de 1907 ayant reçu l’un des Grands Prix lors des Expositions Universelles, une montre de poche savonnette en or jaune 18 carats de 1912 ainsi que des montres simples ou chronographes et des montres bracelet dames.

L’élégance Longines ne se conçoit pas sans la précision. En 1867, le premier mouvement Longines, le calibre 20A, est récompensé lors de l’Exposition universelle de Paris. Cela inaugure un palmarès impressionnant : Longines est la seule marque au monde à avoir reçu 10 Grands Prix lors des Expositions Universelles, dont trois à Paris.

Le Musée Longines, situé à Saint-Imier, sort exceptionnellement de ses murs pour venir ici au coeur de Paris. A cette occasion, Longines est particulièrement honorée de présenter un film à grande valeur historique. Dans les premières heures du cinéma, nous entrons au coeur de l’univers Longines de 1908.

Parmi les services proposés à l’étage, un horloger se fera un plaisir d’expliquer les caractéristiques techniques de chaque montre et d’offrir un service après-vente pour tous les modèles disponibles en boutique.

Longines est fièrement partenaire de l’univers équestre depuis les origines de la marque, comme en témoignent les gravures de nombreuses montres de poche. Au cours du 20e siècle, la passion de la marque pour les chevaux n’a cessé de se renforcer. Longines chronomètre les courses les plus prestigieuses et s’associe dans sa publicité aux chevaux dans toute leur splendeur, leur énergie et leur diversité.

Les chevaux contribuent à l’élégance des femmes et des hommes qui les côtoient, tout comme les montres Longines sont gages d’élégance pour celles et ceux qui les portent.

Cette deuxième ouverture en France permet de partager plus de 180 ans de tradition horlogère, la passion pour l’élégance et les constantes innovations de la maison Longines.

Boutique Longines
16, rue du Faubourg Saint Honoré – 75008 Paris
Tél. : +33(0)1 45 22 00 16
Email : Boutique.sainthonore.fr@longines.com
Horaires : Du lundi au samedi de 10h30 à 19h
www.longines.fr