L'HISTOIRE D'INGERSOLL
Robert H Ingersoll et son frère Charles ont fondé l’une des plus anciennes manufacture de montres américaines: Ingersoll Watch Company. Les frères Ingersoll étaient des pionniers dans l’industrie et la création, dans de l’horlogerie. Ils ont établi et suivi un plan ambitieux : offrir des montres Ingersoll à un large public, cela à un prix abordable, […]
Robert H Ingersoll et son frère Charles ont fondé l’une des plus anciennes manufacture de montres américaines: Ingersoll Watch Company. Les frères Ingersoll étaient des pionniers dans l’industrie et la création, dans de l’horlogerie. Ils ont établi et suivi un plan ambitieux : offrir des montres Ingersoll à un large public, cela à un prix abordable, avec la qualité la meilleure.
Basée à New York, chaque montre était initialement produite à la main, mais en 1892, grâce à Henry Ford, Ingersoll réussi à développer une ligne de production automatisée pour les montres de poche ainsi que les montres bracelets.
Grâce à la maitrise de leur production, des composants de qualités, Ingersoll a pu sortir la montre « Dollar watch » – la montre à 1$ (salaire journalier).

 

La Dollar Watch a été un tel succès que plus d’un million d’exemplaires ont été vendues. La forte demande a permis à la société de croître et de progresser dans la fabrication de montres. Elle a ainsi développé:
La plus petite montre de poche existante.
« Radiolite » : la première montre qui brille dans le noir.
La première montre militaire, qui a été développée avec la participation des forces armées.
La première montre inspirée d’un personnage. Elle a été commandé par Walt Disney pour représenter Mickey.
Les montres Ingersoll ont été vendues d’une manière constante depuis leur création et aujourd’hui la marque Ingersoll est connue dans le monde entier. Elle continue de maintenir la philosophie des frères Ingersoll et est fière de vous présenter une nouvelle gamme de montres.

 

Cliquez sur chaque photo pour découvrir la collection …

 

Cette collection a été créer en puissant dans nos archives.
Elle rend hommage aux artisans et fabricants qui
ont commencé à produire des montres de qualité au design intemporel.

 

Nous avons souhaité nous rapprocher de nos marques préférées. Nous collaborons afin de former une « union » dans laquelle nous pouvons partager nos compétences fondamentales afin d’apporter de la diversité à la collection Ingersoll. Nous avons une longue histoire dans le partenariat et la collection union d’Ingersoll continuera de croitre

 

1892 est l’année de naissance de Ingersoll, c’est pourquoi il était impor tant pour nous d’attribuer ce nom à la collection principale. La collection 1892 est le coeur de notre marque. Elle reprend l’esprit insufflé par les frères Ingersoll :
l’engagement pour la qualité, la précision et le luxe abordable.

Notre collection Sport tire ses influences de tous les aspects du mode de vie
sportif et de l’exploration. Le résultat est une fusion des éléments qui
rendent la montre solide et fonctionnelle dans les standards actuels.

 

Nos derniers articles

TBRP Group au salon EPHJ 2024

TBRP Group au salon EPHJ 2024

TBRP Group qui développe depuis sa création une expertise et un accompagnement en proposant des matériels spécifiques et innovants ainsi qu’ une palette de services favorisant l’adaptation du secteur équipements H.B.J.O. aux nouvelles donnes du marché, accueillera ses...

GEMGENÈVE – 8ème édition : une belle réussite !

GEMGENÈVE – 8ème édition : une belle réussite !

La 8ème édition de GemGenève s’est achevée dimanche soir après 4 jours d’euphorie joaillière à Palexpo ! Devenu un rendez-vous international incontournable, ce salon unique, qui offre un panorama à 360° sur la création joaillière d’hier et d’aujourd’hui, a suscité un...

OROAREZZO 2024

Nos derniers magazines

le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023