ZUCCOLO ROCHET France nous invite sur la Route 66 …
Cliquez sur l’image ci-dessus … Leader français des bracelets de montres en cuir (vendus en réseau HBJO) comptant une production annuelle d’environ 1,7 millions d’unités, la société Zuccolo Rochet France nous fait remonter le temps à travers la mythique Route 66 avec sa nouvelle collection de bracelets « Vintage ».   Dévoilé au prochain événement « Les Journées d’Achats » […]

Cliquez sur l’image ci-dessus …

Leader français des bracelets de montres en cuir (vendus en réseau HBJO) comptant une production annuelle d’environ 1,7 millions d’unités, la société Zuccolo Rochet France nous fait remonter le temps à travers la mythique Route 66 avec sa nouvelle collection de bracelets « Vintage ».

 

Dévoilé au prochain événement « Les Journées d’Achats » à Paris, le « Kit Vintage » propose 4 lignes évoquant les lieux qui ponctuent la célèbre route américaine reliant Chicago à la Californie : Cherokee, Amarillo, Saint-Louis et Tulsa. « Cette gamme est particulièrement destinée aux passionnés des montres de collection avec un look de cuir patiné », explique  M. Georges Brunet, Général Manager de Zuccolo Rochet France.
« Le côté vintage combine plusieurs détails : le procédé de tannage, la qualité de la peau,  la technique « old school » de la coupe et des coutures. Le tannage éco-responsable est réalisé en Italie avec les mêmes procédés qu’il y a 300 ans grâce à un tannage végétal à base de pigments naturels provenant de pierres et d’écorces écrasées et mélangées dans de l’huile de lin. La peau est tannée dans la masse ce qui donne des nuances subtiles selon l’épaisseur du cuir. Le cuir est de la vachette mais provenant du « collet » de la vache, une partie du cou à la fois épaisse et très souple. Et on utilise la technique du « portefeuille » pour couper la partie recto et verso du bracelet au même endroit de la peau pour la replier tout simplement ensemble pour avoir la même qualité de chaque côté. Au final pour les coutures, on s’est inspiré des techniques développées dans la sellerie avec des coutures minimalistes, présentes uniquement au niveau des extrémités des bracelets et sur les côtés « pour souligner le coté artisanal ».

 

Cliquez sur l’image ci-dessus …

 

Le coffret au look vintage, proposé au réseau HBJO, est livré avec une gamme de 38 bracelets. Les couleurs, jouant sur l’aspect patiné des pigments naturels, vont du noir, marron, marine au vert ou encore à l’orange, mais avec des aspects vieillis ou « pull up » pour se combiner parfaitement à des montres anciennes. Avec un prix public situé entre 35-37 euros par bracelet, la collection « Vintage » saura certainement séduire les passionnés d’aventure.
Car comme Georges Brunet, General Manager de Zuccolo Rochet France, aime le rappeler « la vie est une somme de petites aventures ». Donc, pourquoi ne pas partir cette année à la conquête de la Route 66 ?

 

Cliquez sur l’image ci-dessus …

Nos derniers articles

GEMGENÈVE – 8ème édition : une belle réussite !

GEMGENÈVE – 8ème édition : une belle réussite !

La 8ème édition de GemGenève s’est achevée dimanche soir après 4 jours d’euphorie joaillière à Palexpo ! Devenu un rendez-vous international incontournable, ce salon unique, qui offre un panorama à 360° sur la création joaillière d’hier et d’aujourd’hui, a suscité un...

FREDIANI – UNE HISTOIRE DE LIENS

FREDIANI – UNE HISTOIRE DE LIENS

Installée à Nice depuis 1946, la maison Frediani fournit les détaillants et bijoutiers en pierres précieuses et gemmes de couleur. Toutes racontent une histoire et évoquent des lieux parfois reculés, que Didier Frediani connaît bien pour les explorer depuis 35 ans....

OROAREZZO 2024

Nos derniers magazines

le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023