Un étincelant jeu de prismes sublimé par 51 diamants

Cliquez sur l’image ci-dessus

Nouvelle venue au sein de la collection phare de l’horloger Mido, la Baroncelli Prisma est l’expression même de la féminité. Son cadran rond argenté grainé dévoile en son centre une superbe marqueterie composée de 25 pièces de nacre blanche appliquées individuellement à la main. Cet extraordinaire jeu de prismes est sublimé par les 51 diamants qui viennent dessiner le pourtour de ce joyau unique. Le bracelet en acier poli vient apporter un éclat supplémentaire à ce garde-temps d’exception. Sous ces délicats atouts esthétiques, la Baroncelli Prisma abrite encore un mouvement automatique de dernière génération :

le Calibre 80 qui lui offre jusqu’à 80 heures de réserve de marche.

 

Haut lieu de l’art lyrique, l’Opéra de Rennes se distingue par son architecture tout en rondeur. Des lignes harmonieuses et des courbes subtiles, typiques de la tradition néoclassique, qui en font un monument particulièrement remarquable. Les formes raffinées de la collection Baroncelli rendent hommage à l’élégance intemporelle de cet édifice. Cette collection, emblématique du savoir-faire horloger de Mido, a fêté ses 40 ans d’existence en 2016.

 

Avec la Baroncelli Prisma, Mido signe une pièce horlogère d’une iridescente féminité, entre tradition et modernité. Réinterprétation contemporaine d’un bijou classique, cette montre est proposée avec une élégante boîte ronde en acier de 33 mm de diamètre. Son cadran argenté grainé dévoile en son centre une superbe marqueterie composée de 25 pièces de nacre blanche appliquées individuellement à la main. Cet extraordinaire jeu de prismes est sublimé par les 51 diamants, pour un total de 0.117 carat, qui viennent dessiner le pourtour de ce joyau unique. Le bracelet en acier poli vient apporter un éclat supplémentaire à ce garde-temps d’exception. Le verre saphir antireflet traité sur les deux faces qui protège le cadran permet d’admirer les aiguilles finement ouvragées. Celles des heures et des minutes sont bifaces, l’une sablée, l’autre diamantée, alors que celle des secondes est diamantée arrondie. Le guichet placé à 6 heures indique la date. Le cadran subtilement travaillé de cette Baroncelli et ses formes tout en rondeur sont autant de clins d’œil à l’architecture intemporelle de l’Opéra de Rennes.

 

Sous ces délicats atouts esthétiques, la Baroncelli Prisma abrite un mouvement automatique de dernière génération : le Calibre 80 qui lui offre jusqu’à 80 heures de réserve de marche. Grâce à son fond transparent, les femmes appréciant la belle mécanique horlogère pourront admirer ce mouvement élaboré finement décoré avec sa masse oscillante ornée de Côtes de Genève et du logo Mido. Etanche jusqu’à une pression de 5 bars (50 m / 165 ft), ce modèle est muni d’un bracelet avec boucle déployante en acier inoxydable.

 

Une autre version avec boîte traitée PVD rose et bracelet en cuir noir est également disponible.

 

Cliquez sur l’image ci-dessus pour lire
les caractéristiques techniques