La marque d'horlogerie française souhaite renforcer sa production en France …
La marque d’Horlogerie Française, Pierre Lannier, célèbre ses 40 ans et souhaite renforcer sa production en France pour amplifier son développement international   Pierre Lannier, entreprise familiale, créée par Béatrice et Jean-Paul BURGUN en 1977 et dirigée par Pierre Burgun depuis 2004, compte 120 collaborateurs répartis sur deux sites de fabrication (Ernolsheim-lès-Saverne et Madagascar) ainsi qu’une […]

La marque d’Horlogerie Française, Pierre Lannier,
célèbre ses 40 ans et souhaite renforcer sa production en France
pour amplifier son développement international

 

Pierre Lannier, entreprise familiale, créée par Béatrice et Jean-Paul BURGUN en 1977 et dirigée par Pierre Burgun depuis 2004, compte 120 collaborateurs répartis sur deux sites de fabrication (Ernolsheim-lès-Saverne et Madagascar) ainsi qu’une équipe de designers.

 

Les innovations qui jalonnent son parcours sont devenues les signes de reconnaissance de la marque : la démocratisation de la céramique sur des modèles désormais emblématiques, en passant par le déploiement de la maille milanaise, de l’acier doré rosé et du cadran bleu indigo, incontournables des collections, ou encore le process exclusif de la toute récente Collection Cristal.

 

L’entreprise qui a investi toutes les techniques horlogères, en capitalisant sur des designs régulièrement renouvelés et en intégrant au fur et à mesure des matières contemporaines compte maximiser sa production en France.

Récemment de nouvelles collections labellisées « Fabriquée en France » ont été lancées : Cristal, Classic, FFBB (Fédération Française de Basket-Ball) dont la marque est l’horloger officiel.

 

Le partenariat entretenu depuis 2014 avec La Fédération Française de Basket-Ball a favorisé le rayonnement de la marque tant en France qu’à l’international : 2ème sport collectif pratiqué en France avec 2,5 millions de joueurs, mais aussi en Amérique du Nord (2ème) et surtout en Chine où il est le 1er sport préféré. Les modèles édités chaque année en série limitée pour célébrer cette collaboration, ont été intégrés dans une collection spécifique vendue dans tous les pays où la marque est représentée.

Plus de 600 000 montres sont vendues chaque année, commercialisées dans plus de 1500 points de vente en France et dans plus de 60 pays.

Si l’année 2016 a été particulièrement dynamique, l’expansion à l’international reste aussi un des objectifs prioritaires de l’entreprise qui termine une année record avec un Chiffre d’Affaires en progression de 10%, une croissance de 40% à l’export et entame ainsi cette année  anniversaire sous le signe de la conquête.

Nos derniers articles

MANOYAS, le bijou spirituel

MANOYAS, le bijou spirituel

Le paysage joaillier vient d’accueillir une toute nouvelle marque. Fondée par Yasmine Bakkali, Manoyas, propose des bijoux imprégnés de symbolisme, des guides inspirants, protecteurs, et délicats. Yasmine Bakkali, fondatrice et créatrice. Yasmine vit au Maroc jusqu’à...

D1928, la perle de la riviera…

D1928, la perle de la riviera…

Petite-fille et fille de négociants en perles, Olivia Seitz-Porchet en connaît tout l’univers, fascinant, certes, mais souvent trop classique à son goût. La jeune femme rêve de créations inédites, de modèles que les femmes pourraient arborer quotidiennement,...

LES RÉALISATIONS ARCHITECTURALES NOMBRE D’OR

LES RÉALISATIONS ARCHITECTURALES NOMBRE D’OR

Depuis sa création en 1979, l’agence d’architecture commerciale Nombre d’Or est spécialisée dans la réalisation d’espaces pour le secteur HBJO. Aujourd’hui dirigée par René Herrou et Morgan Aubert, ce dernier nous raconte comment leurs projets “clés en mains” se...

OROAREZZO 2024

Nos derniers magazines

le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023