La marque d'horlogerie française souhaite renforcer sa production en France …
La marque d’Horlogerie Française, Pierre Lannier, célèbre ses 40 ans et souhaite renforcer sa production en France pour amplifier son développement international   Pierre Lannier, entreprise familiale, créée par Béatrice et Jean-Paul BURGUN en 1977 et dirigée par Pierre Burgun depuis 2004, compte 120 collaborateurs répartis sur deux sites de fabrication (Ernolsheim-lès-Saverne et Madagascar) ainsi qu’une […]

La marque d’Horlogerie Française, Pierre Lannier,
célèbre ses 40 ans et souhaite renforcer sa production en France
pour amplifier son développement international

 

Pierre Lannier, entreprise familiale, créée par Béatrice et Jean-Paul BURGUN en 1977 et dirigée par Pierre Burgun depuis 2004, compte 120 collaborateurs répartis sur deux sites de fabrication (Ernolsheim-lès-Saverne et Madagascar) ainsi qu’une équipe de designers.

 

Les innovations qui jalonnent son parcours sont devenues les signes de reconnaissance de la marque : la démocratisation de la céramique sur des modèles désormais emblématiques, en passant par le déploiement de la maille milanaise, de l’acier doré rosé et du cadran bleu indigo, incontournables des collections, ou encore le process exclusif de la toute récente Collection Cristal.

 

L’entreprise qui a investi toutes les techniques horlogères, en capitalisant sur des designs régulièrement renouvelés et en intégrant au fur et à mesure des matières contemporaines compte maximiser sa production en France.

Récemment de nouvelles collections labellisées « Fabriquée en France » ont été lancées : Cristal, Classic, FFBB (Fédération Française de Basket-Ball) dont la marque est l’horloger officiel.

 

Le partenariat entretenu depuis 2014 avec La Fédération Française de Basket-Ball a favorisé le rayonnement de la marque tant en France qu’à l’international : 2ème sport collectif pratiqué en France avec 2,5 millions de joueurs, mais aussi en Amérique du Nord (2ème) et surtout en Chine où il est le 1er sport préféré. Les modèles édités chaque année en série limitée pour célébrer cette collaboration, ont été intégrés dans une collection spécifique vendue dans tous les pays où la marque est représentée.

Plus de 600 000 montres sont vendues chaque année, commercialisées dans plus de 1500 points de vente en France et dans plus de 60 pays.

Si l’année 2016 a été particulièrement dynamique, l’expansion à l’international reste aussi un des objectifs prioritaires de l’entreprise qui termine une année record avec un Chiffre d’Affaires en progression de 10%, une croissance de 40% à l’export et entame ainsi cette année  anniversaire sous le signe de la conquête.

Nos derniers articles

23/07/2024 – GALET, un bijou de montre – Par HERBELIN

23/07/2024 – GALET, un bijou de montre – Par HERBELIN

Nouvellement habillée en PVD or jaune, cette montre GALET signée par l’horloger français HERBELIN se singularise par le chic de son allure. Féminine par sa taille, élégante par son cadran guilloché, horlogère par sa petite seconde à 6 heures, cette montre-bijou...

22/07/2024 – Breitling sur l’Avenue des Champs-Élysées…

22/07/2024 – Breitling sur l’Avenue des Champs-Élysées…

Breitling, la célèbre marque horlogère suisse, est ravie d’annoncer l’ouverture de son tout nouveau Pop-Up éphémère sur l’Avenue des Champs-Élysées à Paris. Ce Pop-Up marque une étape importante dans l’histoire de Breitling avec la création de la plus grande Boutique...

vicenzaoro

Nos derniers magazines

le bijoutier international magazine
le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023