Le groupe MARCEL ROBBEZ MASSON reprend CHRISTIAN BERNARD
pour donner naissance au leader français de la bijouterie précieuse.


 
 

Le groupe MARCEL ROBBEZ MASSON annonce la reprise en plan de cession de CHRISTIAN BERNARD (TC Evry).

Fondée en 1962, la Sté MARCEL ROBBEZ MASSON est aujourd’hui l’un des principaux fabricants de bijoux précieux sur le marché français, notamment grâce à l’étendue de son offre, ciblant une large gamme de clients (HBJO, groupements d’indépendants, grands comptes). Elle emploie environ 300 personnes en France, au Maroc et au Portugal.

 

CHRISTIAN BERNARD, autre acteur historique sur le marché français, est reconnu pour la qualité de ses produits et leur design. Outre son socle générique, le groupe a développé un portefeuille de marques & concepts puissant, et un positionnement sur les bijoux empierrés complémentaire de celui de MARCEL ROBBEZ MASSON.       

 

Le rapprochement de MARCEL ROBBEZ MASSON et CHRISTIAN BERNARD donne naissance au leader français incontesté de la bijouterie précieuse. La complémentarité de l’offre produits et des savoir-faire, l’excellence industrielle et logistique du groupe MARCEL ROBBEZ MASSON, sont autant d’atouts permettant de conforter les perspectives du nouvel ensemble.

 

En outre, cette acquisition permet à MARCEL ROBBEZ MASSON de compléter son outil industriel et  de renforcer ses capacités de production grâce à la reprise des usines CHRISTIAN BERNARD dans le Doubs et au Vietnam, avec des perspectives de nouveaux développements à l’export.

 

Frank ROBBEZ-MASSON, P-DG de MARCEL ROBBEZ MASSON déclare :
« J’ai été conforté dans ma décision de reprendre CHRISTIAN BERNARD par le sentiment que nos clients communs étaient favorables à cette opération, et par l’adhésion du personnel de CHRISTIAN BERNARD. Grâce à cette acquisition, nous allons pouvoir mutualiser les compétences respectives de nos deux sociétés, préserver l’ADN de CHRISTIAN BERNARD, et créer des synergies propices au développement du nouvel ensemble.
C’est une étape importante de consolidation du marché industriel de la Bijouterie en Europe ».