TOUR DE BELLE-ILE – BAUME ET MERCIER chronométreur officiel !!
Baume & Mercier, chronométreur officiel du TOUR DE BELLE-ILE   La Maison horlogère Suisse Baume & Mercier a le plaisir de devenir partenaire de la plus grande course de voile deFrance qui se jouera le 29 avril 2017 à La Trinité-sur-mer : le TOUR DE BELLE-ILE.   Créée en 2008, le TOUR DE BELLE-ILE est […]

Baume & Mercier,
chronométreur officiel du TOUR DE BELLE-ILE

 

La Maison horlogère Suisse Baume & Mercier a le plaisir de devenir partenaire de la plus grande course de voile deFrance qui se jouera le 29 avril 2017 à La Trinité-sur-mer : le TOUR DE BELLE-ILE.

 

Créée en 2008, le TOUR DE BELLE-ILE est une course d’une journée où naviguent environ 500 bateaux qui prennent le même départ, 3000 marins et un parrain d’exception : Thomas Coville, détenteur du record du tour du monde en solitaire. « Le TOUR DE BELLE-ILE est une course qui correspond bien à l’image qu’on se fait de la voile, avec Sodebo, à savoir que c’est un rendez-vous convivial, un peu à l’anglo-saxonne, comme le Tour de l’île de Wight. C’est une belle journée de partage et de fête où l’on met un peu de côté la compétition pure. Il n’y a pas d’événements comme ça en France, réunissant les petits et les grands, les pros et les « pas pros ». Je suis heureux d’être le parrain de cette 9ème édition du TOUR DE BELLE-ILE car c’est une manière de saluer, et de partager un moment avec tous ces marins amateurs qui suivent nos projets tout au long de l’année. »

 

On retrouvera notamment cette année sur la ligne de départ longue de 3km en baie de Quiberon aux côtés de Thomas Coville : Alain Gautier, Jean-Pierre Dick, Yves Le Blevec, Jérémie Beyou, Charles Caudrelier, Pascal Bidegorry, Erwan Leroux ou encore Armel Tripon, Charlie Capelle et Jean-Luc Van Den Heede.

Les participants de cette grande course viennent de toute la France et d’Europe et auront le plaisir de naviguer en même temps et dans les mêmes conditions que les skippers professionnels sur un parcours de 42 miles autour de Belle-Ile-en-Mer.

 

Et sur le TOUR DE BELLE-ILE, que l’on soit sur une ou trois coques, que l’on navigue à 5 ou à 35 noeuds, tous les marins sont accueillis de la même manière pour une journée de navigation en famille et entre amis aux côtés des meilleurs marins au monde.

A l’occasion de cette 9ème édition qui aura lieu dans un décor somptueux entre la baie de Quiberon et les contours de Belle-Ile-en-mer, Baume & Mercier aura l’honneur d’être le chronométreur officiel de cette course sportive et conviviale mêlant amateurs et professionnels. En plus d’être sur l’eau avec un Open 7,50 à ses couleurs, la Maison horlogère, fondée en 1830, aura le plaisir d’offrir, lors de la remise des prix qui aura lieu le dimanche 30 avril, aux trois vainqueurs de la course une montre sportive de la nouvelle collection Clifton Club.

Horloger de tous les moments de la vie, Baume & Mercier vient de créer la nouvelle collection Clifton Club comprenant une série de cinq montres qui marquent le temps crées pour des jeunes hommes élégants et amateurs de sports qui se pratiquent à plusieurs ou entre amis : « les Gentlesportsmen ». Baume & Mercier a donc souhaité être partenaire du TOUR DE BELLE-ILE car les valeurs de cette nouvelle collection coïncident parfaitement avec celles de la voile : il s’agit d’un sport collectif qui se partage avant tout pour un moment convivial et unique.

Baume & Mercier donne donc rendez-vous le 29 avril à 10h00 sur la ligne de départ en baie de Quiberon pour la plus grande course en France en nombre de bateaux participants.

Nos derniers articles

04.06.2024 – MELLERIO, LE CRÉATEUR DES TROPHÉES DE ROLAND GARROS

04.06.2024 – MELLERIO, LE CRÉATEUR DES TROPHÉES DE ROLAND GARROS

Dans quelques semaines, le vainqueur du tournoi de tennis de Roland-Garros brandira les 14 kilos d’argent de la célèbre Coupe des Mousquetaires. Le saviez-vous ? C’est Mellerio, le plus ancien joaillier du monde, et le seul encore familial et indépendant, qui en est...

04.06.2024 – Le groupe MARCEL ROBBEZ MASSON reprend ARGYOR.

04.06.2024 – Le groupe MARCEL ROBBEZ MASSON reprend ARGYOR.

Le groupe MARCEL ROBBEZ MASSON (MRM) vient d’acquérir la société ARGYOR, le plus grand fabricant espagnol de bijouterie. Créée en 1954, ARGYOR, implantée à Saragosse, est spécialisée dans la fabrication de médailles et d’alliances. Cette acquisition permettra à MRM de...

OROAREZZO 2024

Nos derniers magazines

le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023