Carl F. Bucherer Manero Flyback – Un accessoire GT au poignet

La nouvelle Manero Flyback est l’accessoire parfait pour les gentlemen qui ont le sens de la technologie raffinée. Un boîtier classique en or rose 18 K ainsi qu’un cadran couleur champagne confèrent au garde-temps une élégance incomparable. Le mouvement sophistiqué du chronographe doté de la fonction retour en vol (flyback) répond à l’exigence d’une technologie d’exception.

Les hommes qui ont du style aiment conduire des voitures GT et apprécient les chronographes esthétiques. Deux passions qui ont en commun la sportivité, l’élégance et une technologie exceptionnelle. Ce sont précisément ces qualités qu’incarne la Manero Flyback de Carl F. Bucherer, qui connaît une grande popularité chez les gentlemen. La marque de tradition lucernoise vient encore augmenter le rayonnement de ce garde-temps esthétique avec une nouvelle variante.

Une noble apparence

Pour l’observateur, le cadran est à la montre ce que le visage est à l’être humain. C’est pourquoi Carl F. Bucherer a doté cette année la Manero Flyback d’un cadran d’une élégance tout à fait particulière. Ses nuances d’or et de champagne s’accordent à la perfection avec la chaleur de l’or rose du boîtier, une allure qui s’inscrit tout à fait dans la nouvelle image de marque de la manufacture lancée l’an passé. Avec ces détails colorés, l’unique fabricant de montres de luxe du cœur de la Suisse rend hommage à la ville de Lucerne et à l’héritage baroque qui fait sa fierté. À l’instar du champagne, la couleur de base du nouveau cadran galvanisé est une nuance aussi flavescente qu’étincelante. La minuterie et les deux sous-cadrans se dévoilent quant à eux dans une puissante teinte dorée. Les affichages pour la petite seconde à 9 heures et pour le stop minute à 3 heures sont réalisés en creux et soulignent, avec le rehaut circulaire doté d’une échelle tachymétrique, le caractère tridimensionnel de la conception du cadran. Cette harmonie de couleurs est complétée par des index finement facettés appliqués qui marquent les heures tout en soulignant la teinte or rose des aiguilles discrètes. L’affichage du temps est assuré par les somptueuses aiguilles glaives emblématiques de la famille Manero, tandis qu’une aiguille plus fine permet la lecture des secondes du chronographe. Tous ces éléments sont protégés par un verre saphir de quatre millimètres d’épaisseur, traité antireflet sur les deux faces, afin de permettre une excellente lisibilité de l’heure, quel que soit l’angle de vue. Il forme une voûte dynamique au-dessus du cadran, surplombe même la lunette et vient ainsi couronner l’ensemble. Un cockpit d’une véritable élégance.

 

Des formes arrondies, des couleurs chaudes

L’apparence élégante est parachevée avec un boîtier rond classique de 43 mm de diamètre, maintenu au poignet par un bracelet en cuir d’alligator cognac et une boucle ardillon dorée. Les poussoirs permettant de commander les fonctionnalités du chronographe soulignent le caractère classique de la montre et offrent également des avantages pratiques grâce à leur large surface. Le porteur peut ainsi appuyer toute en délicatesse sur le point de pression lors du démarrage et de l’arrêt du chronographe, ce qui permet une mesure des plus précises.

 

Un mouvement tout particulier

Il en va de même du poussoir de remise à zéro du chronomètre de la Manero Flyback. Comme pour les chronographes traditionnels, la remise à zéro est effectuée après l’arrêt du chronométrage. Mais le calibre CFB 1970, piloté par une roue à colonnes, dispose également d’une fonction de retour en vol. C’est ainsi que l’on nomme la possibilité de remettre à zéro les deux aiguilles du chronographe en cours de fonctionnement, afin de les relancer sans la perte de temps que provoquerait un arrêt intermédiaire. Cette fonction permet de mesurer plusieurs intervalles de temps consécutifs. La nouvelle Manero Flyback est un autre garde-temps d’exception qui témoigne du savoir-faire unique dont Carl F. Bucherer fait preuve depuis 1888 au cœur de la Suisse.

La famille Carl F. Bucherer Manero Flyback