Exposition Trésor OMEGA « un jour, une femme… » par Nikos Aliagas
[adrotate banner="14"]

 

Il y a quelques mois, OMEGA inaugurait l’exposition « Her Time » à Paris, dans les jardins de l’Hôtel de Sully en présence de son ambassadrice emblématique Cindy Crawford. Ses enfants, Kaia et Presley, rejoignaient à cette occasion la famille des ambassadeurs OMEGA.

 

C’est dans ce même quartier historique du Marais, place des Vosges, à la galerie Ellia Art Galery, que s’est déroulé, hier, un hymne à la femme pour célébrer la nouvelle montre féminine Deville Trésor et perpétuer 100 ans de créations horlogères féminines.

 

Dans un univers résolument chic et contemporain, les nombreux invités, presse, clients et amis de la marque étaient conviés hier soir, à découvrir la nouvelle collection De Ville Trésor à travers l’œil du photographe et journaliste Nikos Aliagas. A cette occasion, la marque présentait sa collaboration avec ce photographe de talent dont le travail est un essai permanent de dessiner le temps qui disparaît sans cesse à l’ombre et la lumière de son objectif. Porté par sa sensibilité et son amour de Paris, Nikos Aliagas a réalisé pour OMEGA une série de portraits de femmes où l’inanimé rencontre l’animé, et où la montre soudain prend vie pour raconter l’instant présent.

 

En digne maître de cérémonie, Laurie Cholewa, chroniqueuse de l’émission de cinéma TchiTcha sur la chaine télévisée C8 a présenté Madame Florence Ollivier-Lamarque, directrice Générale du Swatch Group France et Félix de Rouville, membre du board OMEGA.

Tous ont rappelé l’incroyable histoire horlogère qui lie OMEGA aux femmes depuis plus d’un siècle, et qui aboutit aujourd’hui au lancement d’une nouvelle montre résolument contemporaine honorant leur beauté, leur personnalité et leur style. Un véritable trésor qui se devait d’être célébré.

Laurie s’est ensuite adressée à Nikos Aliagas, invité d’honneur de la soirée, qui s’est dit ravi de collaborer avec OMEGA pour le lancement de cette nouvelle montre féminine. Ce dernier s’est déclaré en parlant de ses portraits de femmes : « Je voulais de l’innocence, de la spontanéité pour sublimer leur dimension mystérieuse et donner une sorte de filtre au temps qui masque ou qui met en ordre nos envies, nos obligations… Notre vie tout simplement ». Et enfin d’ajouter : « C’est l’âme le thème du sujet. Avec, au final, l’intuition de donner vie à cette montre qui, parce qu’elle n’a rien de superflu, semble évidente, pérenne et avoir toujours existé ».

 

Pour découvrir ces nouveaux garde-temps, un Bar horloger offrait aux invités une démonstration de la collection Trésor, avec, en exclusivité, deux nouvelles déclinaisons joaillières inédites pavées diamants. Chaque invité pouvait admirer les neuf modèles de la collection, en 36 ou 39mm, en acier ou en or Sedna 18K tout en variant les couleurs de bracelets du vert au rose poudré.

 

Rythmé par des sons verticaux « groovy electro » orchestrés par la fameuse DJette, Inès Mélia, chaque invité pouvait découvrir et s’attarder sur les 21 portraits tirés en grand format et en noir et blanc signés Nikos Aliagas.

 

Amusés, les invités pouvaient s’essayer à diverses animations : prendre la pause pour capturer cet instant, la montre Trésor au poignet ou réaliser un tatouage or, tel un bijou éphémère…

Etaient présents à la soirée, l’actrice Virginie Ledoyen, le comédien Alexandre Brasseur, l’humoriste Baptiste Lecaplain, les présentatrices et journalistes sur C8 Laurie Cholewa et Caroline Ithurbide, la créatrice de la marque Quintessence Valentine Pozzo di Borgo, la présentatrice TV M6, Laurence Roustandjee.

 

Exposition « Et un jour une femme… » en collaboration avec Nikos Aliagas 

Du 21 juin jusqu’au 2 septembre:

Boutique OMEGA

35 Boulevard des Capucines

75002 Paris

Du lundi au samedi de 10H à 19H30

Nos derniers articles

Recherche JOAILLIERS et SERTISSEURS

Recherche JOAILLIERS et SERTISSEURS

Rejoignez nos ateliers hautement qualifiés et à taille humaine, au coeur de la ville emblématique de Lyon. Nous vous proposons d’allier passion et expertise pour créer des pièces uniques et exceptionnelles au service des plus grandes maisons de la Place Vendôme....

Time to Watches 2024 : bilan

Time to Watches 2024 : bilan

Alors que la fièvre de la « Wonderweek » retombe, il est temps de se pencher sur le succès sans précédent qu’a connu l’événement Time to Watches. Une affluence record et d’une qualité inédite, un programme passionnant, des exposants enchantés, voilà les 3 piliers de...

OROAREZZO 2024

Nos derniers magazines

le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023