Lors de la cérémonie de clôture du Festival international du film de Venise, Jaeger-LeCoultre a rendu hommage aux gagnants du prix “Leono D’oro” pour le meilleur film et du prix “Copa Volpi” pour la meilleure actrice et meilleur acteur en les récompensant d’une montre iconique Reverso. Ces pièces originales, créées par les artisans de Jaeger-LeCoultre ont été spécialement gravées du symbole de Venise: un lion.

 

 

Le Leono d’Oro du meilleur film: “Roma” de Alfonso Cuarón

Alfonso Cuarón a reçu le Leono d’Oro du meilleur film avec “Roma”, un film semi-biographique brillant inspiré de l’enfance de Cuarón au début des années 1970 à Mexico. “Roma” a été diffusé en avant-première mondiale lors du 75ème Festival international du film de Venise le 30 août 2018.

 

La Copa Volpi de la meilleure actrice: Olivia Colman dans le film “The Favorite”

La Copa Volpi de la meilleure actrice a été décernée à l’actrice britannique Olivia Colman, dans le rôle d’Anne, reine de Grande-Bretagne, dans le film “The Favorite”, réalisé par Yorgos Lanthimos.

 

La Copa Volpi du meilleur acteur: Willem Dafoe dans le film “At Eternity’s Gate”

L’acteur américano-italien Willem Dafoe a reçu la Copa Volpi du meilleur acteur dans le rôle de Vincent Van Gogh dans le film “At Eternity’s Gate”. Réalisé par Julian Schnabel, Willem Dafoe est remarquable dans le rôle du peintre néerlandais postimpressionniste Vincent Van Gogh, qui a vécu ses dernières années dans le sud de la France.

 

De haut en bas:

1- Alfonso Cuarón reçoit le Leono d’Oro du meilleur film Roma

2- Olivia Colman reçoit le prix Copa Volpi de lameilleure actrice

3- Willem Dafoe reçoit le prix Copa Volpi du meilleur acteur