LIP ELYSEE à découvrir …
[adrotate banner="16"]

 

La présidence française a mis à la vente dès le vendredi 14 septembre une cinquantaine de produits dérivés, pour « contribuer à financer la rénovation du palais ».

 

Une première gamme de 56 produits est proposée en collaboration avec une vingtaine de fabricants français comme Le slip français (cabas et T-shirts siglés Président ou Première dame), le chocolatier Pierre Hermé (macarons aux couleurs tricolores), la maison horlogère LIP (montre aux insignes de l’Elysée).
À partir de 2019, ces sociétés pourront directement distribuer ces produits sous licence via leurs réseaux de boutiques ou à l’étranger.
« Cette distribution plus large offrira un rayonnement toujours plus important à la marque, aux valeurs républicaines, à la culture française et à ses savoir-faire emblématiques», souligne l’Elysée.
Sur chaque produit vendu, la présidence touchera un pourcentage de redevance (12% du prix) qui « sera affecté à des projets de restauration de l’Elysée », un ensemble de bâtiments vieux de 300 ans nécessitant remise aux normes ou rafraîchissement.
Un premier week-end qui connait déjà un vif succès et voit la montre LIP – vendue 169 euros – se situer en première place des ventes en ligne.

 

Caractéristiques techniques : LIP ELYSEE
– Boitier type DAUPHINE en acier, diamètre 38mm
– Mouvement RONDA Suisse
– Bracelet Nato tricolore
– Prix public indicatif : 169 €
– Exclusivement disponible sur la boutique officielle de l’ELYSEE : boutique.elysee.fr

 

Pour rappel :

Lancée en 1957, la montre Dauphine est un clin d’oeil en hommage à la réussite de la voiture Dauphine produite par Renault et vendue à des millions d’exemplaires de 1957 à 1961. Avec cette gamme, LIP s’adresse à des clients désireux de trouver des valeurs simples mais élégantes et sûres. Pour Fred Lip ce fut une inspiration d’instinct, une confiance prémonitoire sur le succès de cette montre au style soigneusement habillé.

Nos derniers articles

MANOYAS, le bijou spirituel

MANOYAS, le bijou spirituel

Le paysage joaillier vient d’accueillir une toute nouvelle marque. Fondée par Yasmine Bakkali, Manoyas, propose des bijoux imprégnés de symbolisme, des guides inspirants, protecteurs, et délicats. Yasmine Bakkali, fondatrice et créatrice. Yasmine vit au Maroc jusqu’à...

D1928, la perle de la riviera…

D1928, la perle de la riviera…

Petite-fille et fille de négociants en perles, Olivia Seitz-Porchet en connaît tout l’univers, fascinant, certes, mais souvent trop classique à son goût. La jeune femme rêve de créations inédites, de modèles que les femmes pourraient arborer quotidiennement,...

LES RÉALISATIONS ARCHITECTURALES NOMBRE D’OR

LES RÉALISATIONS ARCHITECTURALES NOMBRE D’OR

Depuis sa création en 1979, l’agence d’architecture commerciale Nombre d’Or est spécialisée dans la réalisation d’espaces pour le secteur HBJO. Aujourd’hui dirigée par René Herrou et Morgan Aubert, ce dernier nous raconte comment leurs projets “clés en mains” se...

OROAREZZO 2024

Nos derniers magazines

le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023