Le partenariat LONGINES / ROLAND GARROS s’est terminé après l’édition 2018 …
[adrotate banner="16"]

 

 

Le tournoi de Roland-Garros a vécu en 2018 sa dernière édition sous les couleurs de la marque horlogère suisse Longines. Elle était en effet le Partenaire et Chronométreur Officiel de l’événement parisien depuis 2007. Longines tire un bilan exceptionnel de ces onze années de partenariat, caractérisées entre autres par la volonté commune de placer la relève du tennis au cœur de sa collaboration avec la Fédération Française de Tennis et de mettre en exergue les valeurs d’élégance qui font la renommée de Roland-Garros.

 

 

C’est après onze années de collaboration que Longines, qui a décidé de ne pas renouveler son contrat de longue date, tire sa révérence en tant que Partenaire et Chronométreur Officiel de Roland-Garros. En effet, l’édition 2018 du tournoi a marqué le dernier chapitre de la belle histoire qui a lié la marque horlogère suisse à l’événement parisien sur plus d’une décennie. Cette dernière a été ponctuée d’initiatives communes dédiées à la promotion des jeunes espoirs du tennis, comme le tournoi des Longines Future Tennis Aces, qui mettait au prise 20 joueurs de moins de 13 ans et de 20 pays différents, ou encore l’opération « Rendez-vous à Roland-Garros en partenariat avec Longines », qui permettait de remporter une place pour le tournoi Junior de Roland-Garros.

 

Par le biais notamment de ces programmes de soutien à la jeunesse sportive, ainsi que l’opération « Roland-Garros in the city », Longines et la FFT ont su faire voyager le tournoi parisien et ses courts emblématiques bien au-delà de ses murs, au sein de la ville de Paris – sur le Champ-de-Mars, au pied de la tour Eiffel, à la Défense – et dans le monde entier, dans les villes de Shanghai, New Delhi, Tokyo, Seoul, New York, Sao Paulo et bien d’autres.

 

De par son envergure internationale, Longines a trouvé en Roland-Garros le cadre idéal pour développer de nombreuses actions caritatives, au profit notamment des fondations de ses deux Ambassadeurs de l’Elégance et anciens vainqueurs du tournoi, Stefanie Graf et Andre Agassi. D’autres grands noms du tennis mondial, comme Alex Corretja et Arantxa Sanchez, sont devenus amis de la marque suite à leur rôle de parrain et marraine des Longines Future Tennis Aces.

 

L’horloger suisse a également su retranscrire l’élégance sportive du tournoi en créant des montres exclusives à ses couleurs, la Conquest Roland-Garros. Arborant des touches de couleur ocre sur les aiguilles, le cadran ou les index du réhaut rappelant la terre battue du tournoi parisien, et un fond présentant la gravure du logo de l’événement, cette montre fera encore longtemps le bonheur des fans de tennis du monde entier, et de Roland-Garros en particulier, qui la portent au poignet.

 

Juan-Carlos Capelli, Vice-Président et Directeur Marketing International de Longines a commenté : « Notre partenariat avec le tournoi de Roland-Garros a été auréolé de succès de bout en bout. J’adresse ici mes plus sincères remerciements à la Fédération Française de Tennis pour notre collaboration, qui a toujours été emprunte d’élégance et de professionnalisme, et je leur souhaite plein succès pour les années à venir. » 

 

Bernard Giudicelli, Président de la Fédération Française de Tennis, explique : « Je tiens à remercier Longines d’avoir accompagné le tournoi de Roland-Garros pendant plus de 10 ans. La célèbre marque horlogère s’est en effet révélée être un partenaire exemplaire en participant activement au développement international du tournoi ou en assurant la promotion de la pratique du tennis chez les jeunes via l’opération « Longines Future Tennis Aces ». Cette épreuve a d’ailleurs beaucoup apporté à notre sport. J’en profite pour saluer chaleureusement Juan-Carlos Capelli, Vice-Président et Directeur Marketing International de Longines, et le remercier pour la confiance qu’il nous a accordée pendant toutes ces années. »

 

 

Toutes les informations sur la marque horlogère suisse LONGINES

à retrouver sur www.longines.com 

 

Nos derniers articles

Vente de fonds H.B.J.O. à VERNON (27)

Vente de fonds H.B.J.O. à VERNON (27)

27 – VERNON – Cause retraite, vends fonds bijouterie-joaillerie. Tenu depuis 31 ans, situé à un emplacement n° 1 en centre-ville, bonne clientèle, bon C.A. : 466 K€, bon E.B.E., idéal pour un joaillier de métier. Prix de vente : 250 K€ Tél. : 06 18 09 05 41 Par Le...

PEQUIGNET PRÉSENTE “LE TEMPS DES COULEURS”

PEQUIGNET PRÉSENTE “LE TEMPS DES COULEURS”

Royale Saphir “Le Temps des Couleurs”, série limitée à 50 exemplaires lancée en 2023, rejoint le catalogue permanent Pequignet sous une nouvelle configuration. Les cinq teintes de cette collection, Jaune ambre, Rouge Rubis, Vert Jade, Bleu Topaze et Bleu Lapis Lazuli...

EMPLOI : Recherche Agent commercial / VRP multicarte

EMPLOI : Recherche Agent commercial / VRP multicarte

MISEZ SUR MIN&RAL JOAILLERIE Une marque porteuse de valeur (or recyclé, pierre naturelle, philantropie) - Un marketing élaboré de A à Z (PLV, packaging, communication RS/Presse/web) Une offre ciblée & tendance (concept de bar à médaille, positionnement prix,...

OROAREZZO 2024

Nos derniers magazines

le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023