Sacrée lauréate dans la catégorie « rendement », l’enseigne a séduit le jury d’experts grâce à son concept de kiosque horloger très performant.
Créée par Alain Boutigny et Gérard Caron, «l’Enseigne d’Or» récompense la créativité commerciale depuis plusieurs décennies. Originalité, architecture, efficacité, rénovation, rendement, succès, publicité, centre-ville, Prix spécial du Jury, l’Homme des Enseignes d’Or : dix trophées convoités sont ainsi décernés chaque année. Ouverte par le chef étoilé Thierry Marx, la 28e cérémonie s’est tenue le lundi 1er octobre 2018 au Théâtre des Champs-Élysées à Paris. Devant un parterre de presque 2 000 invités prestigieux, le Trophée de l’Enseigne d’Or 2018, catégorie « rendement », a été remis à Montres and Co.
Un concept modulable, conçu pour s’adapter à tous les centres commerciaux.
Le kiosque Montres and Co trouve sa place au centre des allées des galeries commerciales, dans le flux des clients ; ses vitrines basses permettent une parfaite intégration dans l’espace commercial. Les vitrines d’exposition, leur éclairage et leur sécurisation, ont été pensés dans les moindres détails, et chaque espace a été optimisé de façon à permettre une exploitation dans les meilleures conditions. La qualité de cet environnement de distribution est reconnue par les plus grandes marques horlogères, qui ont soutenu le projet.
Le rendement exceptionnel du kiosque, proche de 20 000€ du m2, s’explique également par la stratégie cross-canal mise en place par l’enseigne. Chaque point de vente peut s’appuyer sur le catalogue du site internet Montres and Co, qui propose l’offre la plus complète et la plus diversifiée du marché. Cette offre est consultable sur tablette, dans tous les magasins de l’enseigne. Pour les kiosques, dont la surface moyenne est de 20m2, cette complémentarité avec le site internet permet de surmonter la contrainte de l’espace en agrandissant «virtuellement» la taille des vitrines. Voilà comment allier format minimal et rendement maximal !