Quentin Legallo, nouveau directeur général de la marque GL Paris (groupe Altesse)
Par Sarah ELLERO
Ca bouge chez GL Paris… En effet, le groupe Altesse a décidé d’offrir à la marque, une identité beaucoup plus marquée. Au programme, un service commercial qui lui est propre, une communication offensive portant sur les valeurs et qualités GL Paris, le tout régi pour la première fois par un directeur général entièrement dédié à la division.
Face au succès des bijoux personnalisables Les Georgettes, le groupe Altesse veut rappeler que sa marque historique GL Paris reste tout de même un de ses fers de lance. « Les Georgettes ont happe l’attention de l’entreprise ces deux dernieres annees mais il n’a jamais été question de delaisser pour autant GL Paris » affirme Eric Lefranc, PDG.
Aujourd’hui, afin de différencier les divisions, chacune de ces marques bénéficie, désormais, d’un réseau de forces de vente spécifique et d’un directeur général attitré. Dans ce contexte, Quentin Le Gallo prend les rênes de la marque GL Paris. « Chaque detail compte… Une nouvelle PLV aidera, par exemple, le professionnel a engager le dialogue autour de l’ADN GL Paris » poursuit le dirigeant. En effet, fondée en 1905, GL Paris clame haut et fort son attachement au bijou de qualité à prix accessible. « Nos modeles en argent ou plaques or sont generalement vendus entre 30 et 100 € » affirme Quentin Le Gallo.
Parmi les 2 000 références existantes, la marque joue invariablement le modèle épuré et actuel. En matière de fabrication, une partie des collections est réalisée dans les ateliers ardéchois GL Paris. Les bijoux impliquant des techniques minutieuses et longues comme le serti mains à la loupe seront, eux, réalisés dans l’usine thaïlandaise du groupe dans le but de limiter les coûts. « Cela permet de maitriser la qualite et notre processus de fabrication base sur des techniques ancestrales » précise Quentin Le Gallo.
A ce jour, 1 500 boutiques distribuent en France et en Belgique les modèles GL Paris. « Nous privilegions les partenaires qui ont envie de porter haut et fort nos valeurs » conclue le dirigeant.
Plus d’information sur http://altesse.com/fr/