HONG KONG – Les salons de la bijouterie/joaillerie ouvrent bientôt leurs portes …
[adrotate banner="28"]

 

Le Salon International du Diamant, des Gemmes et des Perles (du 26.02 au 2.03.2019) et le Salon International de la Joaillerie (du 28.02 au 04.03.2019) vont prochainement ouvrir leurs portes à HONG KONG pour former le plus grand marché de la bijouterie/Joaillerie au monde !

 

 

Deux grands salons de la bijouterie organisés par le Hong Kong Trade Development Council (HKTDC) ouvriront leurs portes fin février 2019. La sixième édition du Hong Kong International Diamond, Gem and Pearl Show, spécialisé dans les pierres en vrac et matières premières brutes pour la fabrication de bijoux, se déroulera du 26 février au 2 mars à l’AsiaWorld-Expo, et la 36e édition du Hong Kong International Jewellery Show, dédié aux bijoux finis, du 28 février au 4 mars, au Hong Kong Convention and Exhibition Centre (HKCEC). Ils accueilleront plus de 4 600 exposants d’une cinquantaine de pays et régions, formant ainsi le plus vaste marché de la bijouterie au monde.

 

Partenariat avec le Japon

Le HKTDC coopère avec la Japan Pearl Exporters’ Association et la Japan Pearl Promotion Society afin d’inviter le Japon pour la première fois comme pays partenaire du salon. Des pavillons regrouperont environ 130 exportateurs japonais de perles et de bijoux. Nombre d’activités seront organisées, notamment des défilés, des événements de presse et de networking et un séminaire sur les tendances du marché.

 

Les deux salons continuent d’attirer des organisations et des associations professionnelles du monde entier : ACODES (Colombie), Antwerp World Diamond Centre, International Coloured Gemstone Association, Israel Diamond Institute, Japan Jewellery Association, New York Diamond Dealers Club, Tanzanite Foundation et Thailand’s Gem & Jewellery Export Promotion Council. Environ 87 000 visiteurs de 145 pays et régions se sont déplacés lors de la dernière édition démontrant que ces évènements constituent des plate-formes de promotion et d’approvisionnement clés pour les acteurs mondiaux du secteur.

 

Des matières premières raffinées

Le Diamond, Gem and Pearl Show, à l’AsiaWorld-Expo, est consacré aux matières premières (diamants, pierres précieuses et semi-précieuses, perles, etc.), exposées dans des zones spécifiques, dont Hall of Fine Diamonds, qui regroupe les principaux fournisseurs mondiaux de diamants, Treasures of Nature, dédiée aux pierres précieuses colorées, et Treasures of Ocean, aux perles.

 

Lancement des zones Amber Jewellery et Avenue of Jewellery Creators

Le Jewellery Show, au HKCEC, accueillera un large éventail de produits de joaillerie fine dans ses zones thématiques. Hall of Extraordinary exposera des bijoux uniques et de grande valeur d’une centaine de joailliers de premier plan, tandis que Hall of Fame mettra en vedette des marques réputées, déjà présentes l’an passé pour certaines, notamment ELLE (Hong Kong), Giorgio Visconti (Italie), Kuwayama (Japon), ainsi que la chaîne de bijouteries Lao Feng Xiang (Chine).

 

Le tout nouvel espace Amber Jewellery présentera d’élégants bijoux en ambre venant de Corée, d’Italie, de Lituanie, de Pologne et des États-Unis. Le HKTDC collabore pour la première fois avec l’Asia Pacific Creator Association pour lancer un nouvel espace, Avenue of Jewellery Creators, exposant les œuvres d’art de créateurs.

 

Designer Galleria réunira un certain nombre de marques de créateurs locaux et étrangers telles que J.P. Cam, Lisa Lee, Michael Wong de Hong Kong, et Ammie Kang et Wang Yue Yaw de Taiwan.

 

Les visiteurs seront également séduits par World of Glamour, vitrine de l’artisanat d’art joaillier hongkongais de qualité ; Hall of Time, dédié aux montres et produits d’horlogerie de luxe ; IT Solutions for Jewellery, présentant les dernières technologies et avancées du secteur. La Hong Kong Jewellery & Jade Manufacturers Association et l’Italian Exhibition Group SpA uniront leurs efforts au pavillon T-GOLD+METS pour accueillir des exposants internationaux de mécanismes, équipements, technologies et fournitures de joaillerie et d’horlogerie professionnelles.

 

Un concours destiné à promouvoir les créateurs locaux

Afin de promouvoir les créateurs locaux, le HKTDC s’associe à plusieurs partenaires (Hong Kong Jewellers’ & Goldsmiths’ Association, Hong Kong Jewellery & Jade Manufacturers Association, Hong Kong Jewelry Manufacturers’ Association et Diamond Federation of Hong Kong), pour organiser la 20e édition de la Hong Kong Jewellery Design Competition, qui comprend deux catégories, l’Open Group et le Student Group. Le thème de cette nouvelle édition est « Be Connected, Be United ».

Les résultats seront annoncés lors d’une conférence de presse fin février 2019. Les ouvrages des finalistes seront exposés durant les salons, pour faire découvrir la créativité locale unique aux acteurs internationaux.

 

De multiples évènements au programme pour favoriser les échanges commerciaux

Il est prévu un programme complet de défilés, de séminaires, de forums d’acheteurs et d’événements de networking, révélant les tendances du marché. Lors de la première soirée du Jewellery Show (28 fév.), un dîner de gala sur le thème de « Dionysos » réunira des professionnels locaux et étrangers autour d’une table de vins et de mets fins, leur offrant ainsi l’occasion d’élargir leur réseau d’affaires. La cérémonie de présentation des prix de l’International Jewellery Design Excellence Award, qui a lieu tous les deux ans, se déroulera lors du cocktail précédant le dîner de gala : les lauréats de divers concours de design de bijoux dans le monde entier se disputeront le titre de champion des champions.

 

Sites web du salon :

 

A suivre sur :   Twitter –  Facebook –  LinkedIn

 

 

Nos derniers articles

LE BIJOUTIER INTERNATIONAL Magazine – MARS 2024

LE BIJOUTIER INTERNATIONAL Magazine – MARS 2024

Version digitale - [Cliquez ICI] Ou sur l'image ci-après... A retrouver au sommaire _Page 8, Les actus de la profession Page 14, L'ENTRETIEN, avec Charles BRUNET, directeur de la marque GUSTAVE & Cie _Page 22, le "REGARD TECH." dédié à la société WITSCHI Page 26,...

49 – VENTE DE FONDS

49 – VENTE DE FONDS

49 – ANGERS – Belle opportunité de fonds à saisir. Joaillerie spécialisée. Belle image de professionnel sur Angers et sa région. Emplacement privilégié hypercentre dans quartier historique. Excellent état, entièrement équipé sur le plan : vitrines, infrastructures...

FASHION PARIS JEWELS AND WATCHES – PLACE VENDÔME – Du 2 AU 4 MARS 2024

FASHION PARIS JEWELS AND WATCHES – PLACE VENDÔME – Du 2 AU 4 MARS 2024

Une 6ème édition réinventée Le salon Fashion Paris Jewels and Watches – Place Vendôme se tiendra les 2, 3 et 4 mars 2024. Si la date évolue pour répondre à la demande des visiteurs, le lieu demeure l’iconique Place Vendôme. Une 6ème édition innovante, en plein cœur de...

nivoda

Nos derniers magazines

le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023