BIJORHCA PARIS janvier 2019 | News …
[adrotate banner="29"]

 

BIJORHCA Paris – Janvier 2019

UNE EDITION PLACÉE SOUS LE SIGNE DU RASSEMBLEMENT

 

 

Le rendez-vous des professionnels du bijou a réuni autour de 300 exposants et marques l’ensemble de la filière, du vendredi 18 au lundi 21 janvier, Paris Expo Porte de Versailles :

  • – Des bijoux précieux et fantaisie
  • – Des marques horlogères
  • – Des industries techniques et des savoir-faire indispensables à la création
  • – Des fournitures et matières premières
  • – Des apprêts, accessoires et packaging

 

Cette édition a confirmé la volonté d’un retour du secteur précieux du côté des marques comme de celui des visiteurs venus à leur rencontre. Pour la première fois sur une édition de janvier, Bijorhca Paris a ainsi mis à l’honneur la filière HBJO à travers :

  • – Un programme de workshops et des thématiques spécialement élaborés pour répondre aux attentes des HBJO : gemmologie, diamant de synthèse, or recyclé.
  • – Le Village Ecoles et Formations : 4 établissements proposant des démonstrations pour mettre en avant leur savoir-faire tels que L’Académie des Métiers d’Art, l’Union de la Bijouterie Horlogerie, l’Institut National de Gemmologie et l’École Boulle.
  • – Le concours Bijorhca Jewellery Awards, visant à récompenser une réalisation innovante et créative et ainsi à valoriser le métier d’artisan joaillier.
  • More Than Materials : la matériauthèque mise en scène par Francis Van de Walle et ses invités : la créatrice-joaillière Hélène Courtaigne Delalande et la plasticienne Béatrice Lissague.
  • – L’exposition du joaillier-orfèvre Jean Boggio qui célébrait ses 30 ans de création.

 

Afin de se mettre au rythme du calendrier de la mode, le Fashion Trends, élaboré par Elizabeth Leriche, Directrice Artistique de Bijorhca Paris, a présenté les tendances de la saison Automne Hiver 2019/20 en mettant en scène les offres précieuses et fantaisie. Cette nouveauté a permis aux détaillants d’anticiper au mieux leurs prochains achats.

En marge du Fashion Trends, Bijorhca Paris a également mis en lumière plusieurs tendances émergentes :

  • – L’up-cycling : Reshaped by Thomas Ayers (présent sur l’espace Premium), Tabito Jewelry, Victorian Rehab, Made in My… (présent sur l’espace Chall’angel)…
  • – Le bijou éthique : Nodova, Ecos et Natura Accessories (présents sur l’espace Premium)…

 

 

CHIFFRES CLÉS ET TEMPS FORTS

Près de 300 exposants dont 70 nouvelles marques

56% d’internationaux | 25 nationalités

Près de 12 000 visiteurs

27% d’internationaux | 111 nationalités

Fashion Trends | 4 tendances phares de l’A/H 19/20

18 workshops

Exposition des 3 créatrices lauréates Chall’angel

Le concoursBijorhca Jewellery Awards

1 pôle animations : More than Materials, Jean Boggio, Moulaye Niang

 

 

UN BILAN STABLE DANS UN CONTEXTE SOCIAL INEDIT

 

Bijorhca Paris réussi à rassembler près de 12 000 visiteurs, dans un contexte économique et social inédit, dont 27% d’internationaux, parmi lesquels figurent en tête la Belgique, l’Espagne et l’Italie. Les détaillants HBJO sont venus nombreux. Le salon a ainsi attiré des visiteurs qualifiés, français et internationaux, qui ont pu créer de nouvelles opportunités business et nouer des partenariats.

 

Le tout dans une ambiance conviviale quasi familiale entretenue notamment grâce à la soirée networking du dimanche soir au cours de laquelle fut dévoilé le gagnant du concours Bijorhca Jewellery Awards : « L’Eclat d’Eau » de Camille Diogo.

 

 

PROCHAIN RENDEZ-VOUS :

DU 6 AU 9 SEPTEMBRE 2019

 

Alors que cette édition ferme ses portes, Marine Devos, directrice du salon Bijorhca Paris, fixe les objectifs pour septembre 2019 :

« Cette 147ème édition de Bijorhca Paris a su réunir dans un même lieu et au même moment les acteurs du secteur du bijou et de ses filières. Nous avons tous besoin d’avancer ensemble, dans une même direction, afin de renforcer l’offre et d’attirer davantage de visiteurs internationaux. 

Nous préparons déjà l’édition de septembre 2019, pour laquelle nous souhaitons offrir d’ambitieuses perspectives de développement pour Bijorhca sur le marché français mais surtout à l’international. Paris, capitale de la mode et du luxe, légitime d’autant plus Bijorhca Paris comme le rendez-vous incontournable du secteur. »

 

 

Nos derniers articles

MANOYAS, le bijou spirituel

MANOYAS, le bijou spirituel

Le paysage joaillier vient d’accueillir une toute nouvelle marque. Fondée par Yasmine Bakkali, Manoyas, propose des bijoux imprégnés de symbolisme, des guides inspirants, protecteurs, et délicats. Yasmine Bakkali, fondatrice et créatrice. Yasmine vit au Maroc jusqu’à...

D1928, la perle de la riviera…

D1928, la perle de la riviera…

Petite-fille et fille de négociants en perles, Olivia Seitz-Porchet en connaît tout l’univers, fascinant, certes, mais souvent trop classique à son goût. La jeune femme rêve de créations inédites, de modèles que les femmes pourraient arborer quotidiennement,...

LES RÉALISATIONS ARCHITECTURALES NOMBRE D’OR

LES RÉALISATIONS ARCHITECTURALES NOMBRE D’OR

Depuis sa création en 1979, l’agence d’architecture commerciale Nombre d’Or est spécialisée dans la réalisation d’espaces pour le secteur HBJO. Aujourd’hui dirigée par René Herrou et Morgan Aubert, ce dernier nous raconte comment leurs projets “clés en mains” se...

OROAREZZO 2024

Nos derniers magazines

le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023