La montre Hybrid Manufacture Frédérique Constant
[adrotate banner="30"]

Déclinaison de cadrans pour une montre connectée d’un nouveau genre

 

 

En 2018, la manufacture horlogère suisse Frédérique Constant a créé une catégorie de montres, inédite dans l’industrie horlogère suisse, associant un mouvement automatique classique et un module smartwatch : l’hybrid manufacture. Rencontre inattendue entre horlogerie traditionnelle et technologie d’avant-garde, ce garde-temps se singularise notamment par l’autoanalyse de son calibre. Aujourd’hui, la marque enrichit cette collection avec le lancement de nouveaux cadrans.

 

Une connectivité innovante de fabrication suisse

À première vue, la montre Hybrid Manufacture semble être une montre suisse parmi d’autres. C’est pourtant loin d’être le cas ! Derrière son apparence classique se cache un mouvement mécanique doté de fonctionnalités connectées particulièrement utiles. Explications sur les différentes fonctions de cette pièce horlogère . . .

 

Rythmée par un mouvement automatique de manufacture bénéficiant d’une réserve de marche de 38 heures, l’Hybrid Manufacture offre une lecture précise de l’heure avec ses trois aiguilles (heures, minutes, seconde centrale) complétées d’une fonction date, réglable par la couronne. Indiquée par aiguille pointeur, celle-ci s’affiche dans un compteur positionné à 6 heures.

Dotée également d’un module connecté, l’Hybrid Manufacture bénéficie de fonctions intelligentes visibles sur le cadran, via le compteur situé à 12 heures, ainsi que dans l’application Hybrid, disponible pour iOS et Android sur Google Play et l’Apple Store. Coach de vie centré sur la santé et le bien-être, cette montre assure un suivi précis d’activité et du sommeil. Pratique en voyage, elle bénéficie également d’une fonction « Heures du monde » affichant un 2ème fuseau horaire donnant l’heure locale sur 24 heures avec un indicateur jour/nuit.

Enfin, et non des moindre, l’Hybrid Manufacture analyse automatiquement le calibre en mesurant la marche, l’amplitude et le repère du mouvement mécanique de manufacture (aucune action requise de la part de l’utilisateur). Tous les résultats sont communiqués à l’application Hybrid par Bluetooth et sont visibles sous forme de graphiques. Les passionnés d’horlogerie apprécieront. . .

A noter : l’ensemble des données collectées sont enregistrées sur un Cloud dédié, hébergé sur un serveur suisse protégé. La connexion entre la montre et l’application Hybrid s’effectue via le poussoir situé sur le côté gauche du boîtier grâce à la technologie Bluetooth®. Le passage d’une fonction à une autre s’effectue simplement par un jeu de pression sur ce dernier.

L’innovation fait partie des valeurs principales de Frédérique Constant depuis sa création en 1988. Niels Eggerding, directeur général de Frédérique Constant, déclare : « La montre Hybrid Manufacture illustre à merveille la capacité de l’industrie horlogère à se renouveler tout en rendant continuellement hommage aux techniques horlogères suisses traditionnelles ».

 

 

De nouveaux cadrans fidèles à un design de tradition horlogère

Innovants par leur mouvement, intelligents par leurs fonctions, les trois nouveaux modèles dévoilés de la montre Hybrid Manufacture Frédérique Constant restent fidèles aux codes traditionnels de l’horlogerie suisse.

Doté d’un boîtier en acier ou acier plaqué or rose poli de 42 mm de diamètre, chacun met en scène un cadran analogique, argenté ou bleu marine selon les versions. Protégés par un verre saphir bombé, les index plaqués or rose en applique s’harmonisent aux aiguilles, également en plaqué or rose, teintées de blanc lumineux, l’ensemble rehaussant le décor guilloché au centre. Habillé d’un bracelet cuir alligator, ce précieux garde-temps offre une étanchéité jusqu’à 50 mètres.

Embarquant le calibre automatique FC-750 Hybrid Manufacture et un compteur connecté disposant d’une autonomie de plus de sept jours, le mouvement est soigné dans ses moindres détails avec une finition perlée et un décor Côtes de Genève circulaires, le tout visible via le fond transparent du boîtier.

 

Un boîtier de chargement rotatif

La montre Hybrid Manufacture Frédérique Constant est fournie avec un magnifique boîtier en bois contenant un chargeur amovible dédié aux fonctions électroniques intelligentes ainsi qu’un dispositif de remontage qui réarme le barillet du mouvement mécanique.

Le chargeur amovible peut être emmené en voyage. À l’aide d’un simple câble USB, il est possible de recharger la montre Hybrid Manufacture n’importe où, indépendamment du boîtier de remontage en bois.

 

 

HYBRID MANUFACTURE

Boîtier / tripartite de 42 mm de diamètre en acier inoxydable poli ou plaqué or rose – Verre saphir bombé –  Fond transparent – Étanche à 5 ATM

Mouvement / Calibre automatique FC-750 Hybrid Manufacture, avec date réglable via la couronne et compteur connecté activé par le poussoir – Décoration perlée et Côtes de Genève circulaires sur le mouvement – 33 rubis, réserve de marche de 38 heures, 28 800 alternances par heure – Batterie avec autonomie de plus de 7 jours

Cadran / Argenté ou bleu marine avec décor guilloché et index plaqué or rose en applique – Aiguilles plaquées or rose polies à la main teintées de blanc lumineux – Compteur de la date à 6 heures – Compteur connecté à 12 heures

Bracelet / Bracelet en alligator bleu marine ou marron foncé

Fonctions / Heures, minutes, secondes, date indiquée par une aiguille, compteur connecté

Fonctions connectées / Suivi d’activité – Suivi du sommeil – Coach intelligent – Heures mondiales (2e fuseau horaire + heure locale sur 24 h) – Analyse (mesure du mouvement mécanique : marche, amplitude, repère). Paramètres du poussoir (Affichage des 24 heures | Indicateur de chargement de batterie | Chronomètre | Heures mondiales | Activité/Sommeil | Exercices | Sieste)

 

Références :

  • – FC-750V4H6 (acier) ; FC-750V4H4 (plaqué or rose/cadran argenté)
  • – FC-750N4H4 (plaqué or rose/cadran bleu marine)

 

Prix de Vente Public conseillé :

  • – version acier :                                3 250 €
  • – version acier plaqué or rose :     3 550 €

 

 

Les montres Frédérique CONSTANT sont distribuées chez les Horlogers-Bijoutiers exclusivement.

Pour connaître votre POINT DE VENTE le plus proche, téléphonez au : 01 48 87 23 23.

Vente en ligne sur le site www.frederiqueconstant.com

 

Nos derniers articles

04.06.2024 – MELLERIO, LE CRÉATEUR DES TROPHÉES DE ROLAND GARROS

04.06.2024 – MELLERIO, LE CRÉATEUR DES TROPHÉES DE ROLAND GARROS

Dans quelques semaines, le vainqueur du tournoi de tennis de Roland-Garros brandira les 14 kilos d’argent de la célèbre Coupe des Mousquetaires. Le saviez-vous ? C’est Mellerio, le plus ancien joaillier du monde, et le seul encore familial et indépendant, qui en est...

04.06.2024 – Le groupe MARCEL ROBBEZ MASSON reprend ARGYOR.

04.06.2024 – Le groupe MARCEL ROBBEZ MASSON reprend ARGYOR.

Le groupe MARCEL ROBBEZ MASSON (MRM) vient d’acquérir la société ARGYOR, le plus grand fabricant espagnol de bijouterie. Créée en 1954, ARGYOR, implantée à Saragosse, est spécialisée dans la fabrication de médailles et d’alliances. Cette acquisition permettra à MRM de...

OROAREZZO 2024

Nos derniers magazines

le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023