RAIDILLON LANCE SUR LE MARCHÉ FRANÇAIS UNE NOUVELLE MONTRE HOMMAGE À JEAN-PIERRE BELTOISE …
[adrotate banner="30"]

 

LE MODÈLE JEAN-PIERRE BELTOISE

POUR RÉTROMOBILE 2019

 

Raidillon, la marque de montres au design 100% belge et au mécanisme Swiss-made a décidé de surprendre les amateurs de chronographes et de belles mécaniques à l’occasion du prochain Salon Rétromobile 2019 à Paris Porte de Versailles (Pavillon 1 – Stand 1P073), en présentant son tout nouveau modèle hommage au célèbre pilote français : Jean-Pierre Beltoise.

Figure emblématique du sport automobile, Jean-Pierre Beltoise est le pilote français le plus titré en sport mécanique. Véritable fer de lance du renouveau du sport auto en France dans les années 60-70 et très associé à l’aventure Matra, il s’illustre sur le circuit des 24 Heures du Mans aux côtés d‘autres légendes telles qu’Henri Pescarolo et François Cevert mais aussi en Formlule 1 avec une victoire d’anthologie au Grand Prix de Monaco au sein de l’écurie BRM en 1972. Il reste aujourd’hui l’un des symboles majeurs des années héroïques du sport automobile français.

 

———-

FICHE TECHNIQUE EN QUELQUES CHIFFRES

  • – Mouvement : calibre Valjoux 7750
  • – Boîtier : acier inoxydable
  • – Diamètre du boitier : 42 mm
  • – Épaisseur du boîtier : 15,25 mm
  • – Largeur du bracelet : 22 mm
  • – Bracelet : cuir de veau tanné écologique fabriqué à la main
  • – Type de bracelet : fermoir à double boucle déployante
  • – Résistance à l’eau : 10 atm
  • – Poids de la montre : 125 gr
  • – Série limitée à 55 exemplaires
  • – 5 ans de garantie
  • – Prix de vente conseillé : 3.500 €

 

———-

CHAPAL, PARTENAIRE DE LA MARQUE 

LANCEMENT SUR LE MARCHÉ FRANÇAIS

Raidillon profite de son arrivée en France pour s’installer à partir de février prochain au sein du prestigieux showroom Chapal. Il suffit de pousser la porte du 244 de la rue de Rivoli et de franchir quelques marches de cet appartement haussmannien pour être transporté dans l’univers de la maison Chapal, un écrin raffiné, en plein coeur de Paris et à deux pas du quartier mythique de la mode.

Symbole de luxe, d’exigence et d’excellence, la maison choisit de produire l’ensemble de ses pièces dans ses propres ateliers en France.

 

MARC-ANTOINE BAILBY RENFORCE

LE MANAGEMENT RAIDILLON

Afin de renforcer le management de l’entreprise et de développer le marché français et international, Marc-Antoine Bailby rejoint la société belge en tant que nouvel associé et manager de Raidillon aux côtés de Fabien de Schaetzen, CEO de la marque.

 

RAIDILLON

UN VIRAGE ICONIQUE

La marque de montres exclusives dotées d’un mécanisme suisse et d’un design 100% belge, est née en 2001. Ces montres proposées en série limitée et les accessoires modernes incarnent la philosophie du gentleman driver. Le nom de la marque s’inspire du très célèbre virage Raidillon du circuit de Spa-Francorchamps. Les pilotes automobiles empruntent ce virage particulièrement abrupt à une vitesse impressionnante de plus de 300 km/h. Un défi pour les hommes n’ayant pas froid aux yeux et qui aiment repousser leurs limites.

 

DESIGN BELGE

SWISS MADE

Raidillon a toujours promu son identité belge et vise une performance de montre optimale. Les passionnés d’automobile aiment la technique, mais aussi la microtechnique. Une affinité concrétisée à la perfection il y a dix-huit ans. Chez Raidillon, l’esprit belge rencontre l’excellence suisse : les montres sont conçues en Belgique et fabriquées en Suisse. Toutes les montres, garanties 5 ans, sont dotées de mouvement suisse fabriqué par ETA SA. L’atelier utilise le calibre Valjoux 7750 pour ses chronographes automatiques et le calibre 2824-2 pour ses modèles automatiques trois aiguilles. Tout connaisseur y voit d’emblée le rotor en forme de volant qui actionne automatiquement le mécanisme.

 

 

 

———-

55

UN NOMBRE PAS CHOISI PAR HASARD

Le numéro 55, clairement mis en évidence à 11 heures sur le cadran des montres est un symbole de la marque qui n’a pas été choisi par hasard. Historiquement, il représente le nombre maximal de voitures autorisées à participer lors de certaine course. Il s’agit aussi de l’année de création, en 1955, de l’équipe nationale belge en sports automobiles. Raidillon a donc emprunté ce numéro emblématique au monde de la course automobile pour créer ses montres exclusives en série limitée de 55 pièces par modèle. Chaque montre est gravée d’un numéro de série unique.

 

 

Nos derniers articles

Minéral Expo PARIS – 1/2/3.12.2023

Minéral Expo PARIS – 1/2/3.12.2023

Les amateurs de minéraux, de fossiles et de gemmes se réuniront à Paris pour assister au Salon Minéral Expo Paris, du 1er au 3 décembre à l’Espace Charenton (Paris 12). Cette année, pour sa 50ème édition, le salon promet d'être encore plus fascinant et diversifié que...

Bijouterie JULIEN D’ORCEL à vendre…

Bijouterie JULIEN D’ORCEL à vendre…

44 - LOIRE ATLANTIQUE - Cause retraite, vends à Saint-Nazaire une bijouterie JULIEN D'ORCEL située plein cœur de ville avec bel agencement. Aucun personnel à reprendre. Belles perspectives de développement. Surface totale : 54 m²/Surface de vente : 47 m²/Façade :...

Deux nouvelles créations pour la Maison TOURNAIRE

Deux nouvelles créations pour la Maison TOURNAIRE

Cette année, la maison Tournaire a soufflé ses 50 bougies avec une pluie de nouvelles créations : une collaboration avec Le Parapluie de Cherbourg, une collection emblématique revisitée, celle de son bracelet signature Free, et un partenariat BIC x Orlinski. Le...

nivoda

Nos derniers magazines

le bijoutier international octobre 2023