WATCH PHOTO AWARDS
[adrotate banner="27"]

Le Watch Photo Awards en pleine nature

 

En tant que premier concours international de photos de montres de luxe ouvert au public, le Watch Photo Awards est vecteur d’émotion et de partage, il récompense le talent des amateurs de belle horlogerie et met en valeur leurs montres préférées. Lancé l’année dernière, le Watch Photo Awards est ouvert à tous les fans d’horlogerie et de photographie, qu’ils soient professionnels ou amateurs. En 2018, il a rassemblé plus de 1000 propriétaires de montres issus de plus de 50 pays qui y ont participé en 6 étapes. Les 60 photos sélectionnées ont été publiées dans des médias internationaux et exposées au Musée d’Art et d’Histoire de Genève pendant l’expo du Grand Prix d’Horlogerie de Genève, puis au Design District de Miami pendant le Miami Yacht Show et Watches & Wonders en février 2019. Le public a également pu les découvrir à Baselworld 2019, dans le Hall 1.0, au milieu des stands de grandes marques.

 

Le Watch Photo Awards se déroule à nouveau cette année en six concours mensuels, de février à juillet, présentant chacun un thème particulier. Au terme de chaque mois, le jury – composé de cinq spécialistes et du gagnant du WPA 2018 – sélectionne les 10 meilleures photos se basant sur des critères esthétiques, techniques et de respect du thème, puis c’est au tour du public, via les réseaux sociaux, d’élire la photo gagnante qui vaudra à son auteur un très beau prix.

Au terme des 6 concours mensuels, le vote du public désignera également la photo lauréate de l’année. L’auteur de cette photo sera invité à rejoindre le jury du WPA l’année suivante. Les auteurs de toutes les photos sélectionnées par le jury verront leur talent et leur passion reconnus et partagés auprès d’un large public, puisque leurs photos seront publiées dans de nombreux titres spécialisés du monde entier, et feront l’objet d’une exposition itinérante dans des musées et lieux prestigieux.

 

 

Inspirez-vous de la nature et gagnez 2 nuitées deluxe au Grand Hôtel Kempinski de Genève

 

Le thème du concours du mois de mai est la Nature. Végétaux, animaux, minéraux, les sujets ne manquent pas pour offrir à votre montre préférée le décor qui la mettra en valeur. Soyez créatifs !

Les participants au concours peuvent envoyer la photo de leur montre mécanique associée à la nature à watch-photo-awards.com, du 1er au 31 mai. Au terme du concours, l’auteur de la photo gagnante se verra offrir un séjour de 2 nuitées pour deux personnes en chambre deluxe, avec petits déjeuners, au Grand Hôtel Kempinski de Genève.

 

 

Inscriptions gratuites et règlement sur www.watch-photo-awards.com

 

Nos derniers articles

Time to Watches 2024 : bilan

Time to Watches 2024 : bilan

Alors que la fièvre de la « Wonderweek » retombe, il est temps de se pencher sur le succès sans précédent qu’a connu l’événement Time to Watches. Une affluence record et d’une qualité inédite, un programme passionnant, des exposants enchantés, voilà les 3 piliers de...

MANOYAS, le bijou spirituel

MANOYAS, le bijou spirituel

Le paysage joaillier vient d’accueillir une toute nouvelle marque. Fondée par Yasmine Bakkali, Manoyas, propose des bijoux imprégnés de symbolisme, des guides inspirants, protecteurs, et délicats. Yasmine Bakkali, fondatrice et créatrice. Yasmine vit au Maroc jusqu’à...

OROAREZZO 2024

Nos derniers magazines

le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023