l’horloger français MICHEL HERBELIN, partenaire de la Porquerolle’s Classic depuis cinq ans – 13 – 16 juin 2019
[adrotate banner="27"]

 

Navigant, depuis le siècle dernier, dans l’univers nautique, l’Atelier d’Horlogerie Française Michel Herbelin célèbre sa cinquième année de partenariat avec la Porquerolle’s Classic. Organisée dans la baie d’Hyères du 13 au 16 juin 2019, cette 17ème édition rassemble les stars du yachting classique – dont certains centenaires – voguant en Méditerranée. A cette occasion, Michel Herbelin lancera une nouvelle montre : la Newport Chronographe automatique Régate. Décliné en deux versions éditées chacune en série limitée, cet instrument horloger est équipé d’une fonction de décompte du temps restant avant le départ d’une régate sur 5 et 10 minutes. Un bel hommage rendu à cet événement de prestige, étape de la « Coupe de Printemps » du Yacht Club de France.

 

Une régate sportive dans un environnement authentique

Grand rassemblement de yachts de tradition, la Porquerolle’s Classic est inscrite depuis 2003 au calendrier officiel de l’AFYT – Association Française des Yachts de Tradition -. Devenu un rituel pour la cinquantaine de participants attendus, ce spectacle maritime invite les bateaux classiques, parmi les plus beaux voiliers de Méditerranée, à une course échelonnée sur trois jours. Classés selon trois catégories (Epoque Marconi, Epoque Aurique, Classique Marconi), ces vieux gréements historiques s’affronteront sur des parcours de type construits ou côtiers. Qui succédera aux lauréats de l’édition précédente ? Cippino (Groupe Epoque Marconi), Maria Giovanna II (Groupe Classique Marconi) et Eva (Groupe Epoque Aurique) ? Réponse sur l’eau pour le plus grand plaisir des spectateurs sur place. Un beau challenge en perspective puisque, pour la première fois cette année, la « Coupe de Printemps » reliera trois grandes régates du circuit méditerranéen : les Voiles d’Antibes, la Porquerolle’s Classic et les Voiles du Vieux-Port à Marseille.

 

(Re)connu pour son ADN marin, l’Atelier d’Horlogerie Française Michel Herbelin récompensera les vainqueurs de chaque catégorie. Son Président Directeur Général, Pierre-Michel Herbelin, remettra, aux capitaines des équipages gagnants, une montre de la collection Newport.

 

Le cap des cinq ans franchi

Depuis 2008, l’attrait de l’Atelier d’Horlogerie Française Michel Herbelin pour le nautisme n’a cessé de se renforcer au fil des ans. Après avoir parrainé Jean-Pierre Dick au Vendée Globe en 2008 et la Route du Rhum en 2012, la marque horlogère française a participé à la Transat Québec Saint-Malo en 2016 puis à la Normandy Channel Race et à la course Les Sables-Horta-Les Sables en 2017 avec un bateau monocoque Class40 à ses couleurs.

 

Partenaire de la Porquerolle’s Classic depuis 2015, la marque horlogère est fière d’apporter, pour la cinquième année consécutive, son soutien à cette compétition où tradition, passion et esprit d’équipe font écho à ses valeurs. Souhaitant honorer dignement cet anniversaire, elle mettra en course la Newport Chronographe automatique Régate. Parfaitement adapté au contexte avec son affichage spécifique pour suivre le compte à rebours d’une régate, ce garde-temps séduira les passionnés de voile, désireux de prendre le temps de vitesse. A découvrir sur la ligne de départ à la Porquerolle’s Classic…

 

Retour sur la PORQUEROLLE’S CLASSIC 2018 ..

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=vi_EKSVpbrc[/embedyt]

 

 

Nos derniers articles

18/07/2024 – Le WAIO® (Witschi All In One)

18/07/2024 – Le WAIO® (Witschi All In One)

Présenté en première mondiale au salon EPHJ du mois de juin par la société Witschi, reconnue pour son expertise et la fiabilité de son matériel de test et de mesure horloger, le WAIO® est un appareil ‘tout en un’ conçu pour répondre au besoin de service en boutique....

17/07/2024 – DAGA JEWELS, un petit musée

17/07/2024 – DAGA JEWELS, un petit musée

Ayse Daga, fondatrice et créatrice. Tout récemment fondée à Istanbul par Ayse Daga, la marque Daga Jewels offre des bijoux emprunts d’histoire et de style. De parfaites captures du passé qui attirent irrémédiablement le regard. Il plane sur les créations d’Ayse comme...

19/07/2024 – GAS BIJOUX, 55 ANS DE CRÉATIVITÉ

19/07/2024 – GAS BIJOUX, 55 ANS DE CRÉATIVITÉ

La Maison-Atelier marseillaise fête cette année ses 55 ans. Pour l’occasion, l’entreprise familiale ne cesse de réinventer son univers avec une collection inédite célébrant l’artisanat. Après une collection en raphia, c’est l’osier qui s’invite dans leurs créations…...

vicenzaoro

Nos derniers magazines

le bijoutier international magazine
le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023