TBRP Group à l’édition 2019 de Coutellia !
[adrotate banner="34"]

 

Très impliqué dans le développement des métiers d’art, TBRP Group participait pour la 7ème année à la nouvelle édition du festival international du couteau d’art et de tradition baptisé Coutellia, qui s’est tenu à Thiers les 18 et 19 mai derniers Quelques 250 exposants, ateliers d’art et couteliers fabricants ainsi que fournisseurs de matières premières et d’équipement du secteur coutelier se sont rassemblés pour démontrer et soutenir le dynamisme de cette activité.

 

Un des meilleurs ouvrier de France en coutellerie teste le matériel GRS en direct

Pascal Renoux, sacré par ses pairs en 2018, Un des meilleurs Ouvrier de France en coutellerie après deux années de travail d’une rigueur absolue et spécialiste des couteaux de chasse, a pu tester en direct devant étudiants et visiteurs le matériel de GRS distribué en exclusivité pour la France par TBRP Group dont Tena Butty.

 

 

Le matériel GRS

De renommée mondiale, le matériel GRS rencontre un vif succès dans les métiers de la gravure sur armes, couteaux, bijoux ainsi que dans les métiers du sertissage et de la joaillerie.

Grâce à une assistance pneumatique fine de la pièce à main, la technologie GRS permet des gains de temps productifs tout en améliorant la qualité du travail effectué. Par une réduction du stress physique et musculaire, cela favorise la diminution de la fatigue musculaire tout en augmentant le contrôle et la précision des tâches.

Force d’innovation, GRS travaille en étroite collaboration avec l’université de l’Etat d’Emporia (USA) pour développer des gammes d’outils et d’accessoires couvrant l’ensemble des besoins pour les métiers de sertissage et de gravure.

 

 

TBRP lance le nouveau catalogue GRS

Cette édition Coutellia aura été l’occasion de lancer la diffusion du tout nouveau catalogue GRS , avec une présentation des dernières nouveautés GRS dont la réputation n’ est plus à faire en matière d’ergonomie du poste de travail. S’y trouvent entre autres les nouveaux systèmes d’affutage APEX des burins & échoppes, de nouveaux ensembles de binoculaires LEICA, ainsi qu’une gamme de pièces à mains MAESTRO dédiées aux techniques du scrimshaw, particulièrement appréciées dans le domaine de la coutellerie d’art.

 

Présent au salon BIJORHCA Paris,

du 6 au 9 septembre 2019

Pavillon 5 – stand B72

 

Retrouvez toutes les informations sur 

https://www.tbrp-group.com/

Nos derniers articles

17/06/2024 – GEM D’OR – Nouveau salon BELGE !

17/06/2024 – GEM D’OR – Nouveau salon BELGE !

Un nouveau salon dédié à l'horlogerie, la bijouterie, la joaillerie, et à l'industrie technique voit le jour en Belgique, les 1er et 2 septembre 2024, à LA SUCRERIE, à WAVRE. Ce salon s'appelle GEM D'OR Un bâtiment tout neuf et ultramoderne, sécurisé et facile d'accès...

18/06/2024 – PANERAI et son nouvel ami : Kauli VAAST

18/06/2024 – PANERAI et son nouvel ami : Kauli VAAST

Quand l’horlogerie de luxe rencontre l’univers du surf : Panerai souhaite la bienvenue à son nouvel ami de la marque, le champion de surf Kauli Vaast. Ce partenariat entre la Maison et le sportif, unis par le même amour pour la mer, s’impose comme une évidence. Né à...

OROAREZZO 2024

Nos derniers magazines

le bijoutier international
le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023