Piaget annonce la nomination de Cédric Grolet comme nouvel ambassadeur international de la Maison
[adrotate banner="34"]

 

 

Piaget est heureux d’annoncer la nomination de Cédric Grolet, le chef pâtissier connu du monde entier, comme nouvel ambassadeur international de la Maison.

 

Né à Firminy, en France, Cédric Grolet a commencé son parcours de pâtissier à l’âge précoce de 13 ans. Ses grands-parents possédaient un restaurant dans la région Rhône-Alpes dans l’est de la France où il passa la majeure partie de sa jeunesse et ses premiers souvenirs d’enfance évoquent sa mère qui lui offrait pour son quatre-heures des fruits fraîchement cueillis, riches en couleurs et en sucre naturel. Aujourd’hui, les fruits sculptés du chef Grolet sont devenus sa marque de fabrique. Alors qu’il rend hommage à ces merveilles de la nature tout en soignant leur beauté esthétique dans l’assiette, il veille à ce que le goût du fruit garde toujours sa première saveur naturelle et pure.

 

« J’essaie de créer des pâtisseries qui contiennent le moins possible de sucre et dans lesquelles le goût domine tout le reste, » dit-il. « Il m’importe réellement de présenter au mieux ce que la nature peut nous offrir en créant mes pâtisseries selon la saison et les produits qui sont disponibles en cette période de l’année. »

 

Cédric Grolet est le chef pâtissier de l’hôtel Meurice depuis 2012 et un maître incontesté de son art. Après avoir obtenu son diplôme professionnel en pâtisserie et pour le travail du chocolat et des crèmes glacées en 2002, Cédric Grolet obtint une spécialisation supplémentaire en 2004, suivie d’un brevet technique des métiers (la plus haute qualification dans ce domaine) de la célèbre École Nationale Supérieure de la Pâtisserie. Lorsqu’il arriva à Paris en 2006, le chef Grolet rejoignit l’équipe de Fauchon et y resta pendant cinq ans. Il rejoignit le Meurice en 2011 comme sous-chef pâtissier, et devint rapidement chef pâtissier en chef, après avoir passé des années à polir son art.

 

Il affiche à son palmarès les distinctions de « Meilleur chef pâtissier de l’année » (Le Chef, 2015), « Meilleur chef pâtissier » (Gault & Millau, 2017) et « Meilleur chef pâtissier du monde 2018 » (The World’s 50 Best Restaurants). En novembre 2018, Vanity Fair France nomma Cédric Grolet comme étant l’un des 50 Français ayant le plus d’influence dans le monde en 2018. En 2019, Cédric Grolet reçut la grande médaille de Vermeil de la ville de Paris et fut le lauréat du talent d’or du Centre du Luxe et de la Création.

 

Connu pour ses étonnants et délicieux desserts qui imitent les fruits, le chef Grolet continue de tirer son inspiration de la nature. Il dit souvent qu’il n’est satisfait que lorsque ses créations surpassent les fruits qui les ont inspirées. Il est aussi tombé amoureux de Paris – une ville qui l’émeut et qui est la muse de toutes ses créations pâtissières classiques. En dehors du monde culinaire, Cédric Grolet se passionne pour les voitures de sport et les montres car elles demandent, tout comme ses créations pâtissières, une expertise poussée.

 

« Nous sommes enchantés d’accueillir le chef pâtissier Grolet dans la famille Piaget. C’est un véritable artiste et ses créations de dessert sont des chefs-d’œuvre culinaires ! » explique Chabi Nouri, directrice générale de Piaget.

 

Pour accompagner cette annonce, Piaget est heureux de partager un petit film sur le chef pâtissier Grolet et les coulisses de la création de son incroyable citron-dessert spécialement réalisé pour le lancement de la collection de haute joaillerie Golden Oasis à Monaco ainsi qu’une photo le montrant portant au poignet une montre Piaget Altiplano à remontage automatique.

 

« Je remercie Piaget de me donner l’occasion de représenter la Maison du mieux de mon art, par l’univers sucré de mes desserts » a réagi le nouvel ambassadeur international de la marque.

 

 

Toutes les informations sur

www.piaget.com

 

 

Nos derniers articles

04.06.2024 – MELLERIO, LE CRÉATEUR DES TROPHÉES DE ROLAND GARROS

04.06.2024 – MELLERIO, LE CRÉATEUR DES TROPHÉES DE ROLAND GARROS

Dans quelques semaines, le vainqueur du tournoi de tennis de Roland-Garros brandira les 14 kilos d’argent de la célèbre Coupe des Mousquetaires. Le saviez-vous ? C’est Mellerio, le plus ancien joaillier du monde, et le seul encore familial et indépendant, qui en est...

04.06.2024 – Le groupe MARCEL ROBBEZ MASSON reprend ARGYOR.

04.06.2024 – Le groupe MARCEL ROBBEZ MASSON reprend ARGYOR.

Le groupe MARCEL ROBBEZ MASSON (MRM) vient d’acquérir la société ARGYOR, le plus grand fabricant espagnol de bijouterie. Créée en 1954, ARGYOR, implantée à Saragosse, est spécialisée dans la fabrication de médailles et d’alliances. Cette acquisition permettra à MRM de...

OROAREZZO 2024

Nos derniers magazines

le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023