Les montres de la collection Catalane sont le fruit de deux compétences traditionnelles françaises. Designées par le bureau de création de Pierre Lannier, elles sont fabriquées à Ernolsheim-les-Saverne (Alsace). Les bracelets en toile aux motifs dessinés par Henri Quinta, sont tissés dans les ateliers des Toiles du soleil à Saint Laurens de Cerdans (Pyrenées-Orientales) et fabriqués à Besançon (Franche-Comté).
Un mois après son lancement en France, la collection Catalane de l’horloger français Pierre Lannier, enregistre son 1er succès à l’export sur le plus important matché horloger au monde : La Chine
La marque Pierre Lannier est l’une des trois marques françaises sélectionnées pour intégrer l’événement le « Festival de l’horlogerie » orchestré par le géant chinois du web JD.com et qui se déroule du 31 juillet au 2 août. »
Dans le domaine de la montre le « Festival de l’horlogerie » de JD.com est le 2ème plus gros évènement en Chine après l’incontournable journée du 11/11 et a déjà démontré son fabuleux succès en 2018 avec plus de 150.000 montres vendues durant l’opération.
La prochaine étape du périple asiatique conduira la Collection Catalane au Japon qui sera lancée courant septembre via l’organisation d’évènements divers sur l’ensemble du territoire nippon.
Pierre Burgun est l’actuel Président Directeur Général de la marque Pierre Lannier, dont l’activité horlogère, initiée par sa famille en 1977, se poursuit dans l’unité de production d’Ernolsheim Les Saverne. Plus de 500.000 montres sont vendues chaque année, commercialisées dans plus de 1.500 points de vente en France et dans plus de 60 pays.
Henri Quinta et son épouse Françoise, tous deux catalans d’origine, dirigent la marque « Les Toiles du Soleil ». , connue pour ses tissages de motifs aux coloris traditionnels catalans. Sur un chiffre d’affaires de 3,9 millions €, 45% sont réalisés à l’export dont le Japon qui est le 1er pays.
Retrouvez toutes les informations sur
https://www.pierre-lannier.fr/
https://www.toiles-du-soleil.com/