Salon VICENZAORO – Du 17 au 22 JANVIER 2020
[adrotate banner="43"]

 

Pour le Italian Exhibition Group (IEG), 2020 s’ouvrira à Vicence le 17 janvier 2020 sous la bannière de stratégies et d’actions pour promouvoir l’industrie de la bijouterie en or.

 

Au programme, deux géants du salon : VOJ – Vicenzaoro janvier The Jewellery Boutique Show et T-GOLD, le salon international des machines et des technologies les plus innovantes appliquées à la joaillerie et à la transformation des métaux précieux, tous deux présentés jusqu’au 22.

Mais ce n’est pas tout.

« La combinaison des activités et de l’innovation », a déclaré le président de l’IEG, Lorenzo Cagnoni, « est indispensable et chaque édition de nos événements est toujours enrichie. Dans ce cas, ce sera avec le tout nouvel événement VO VINTAGE [VICENZAORO VINTAGE], une exposition originale consacrée aux montres et bijoux vintage avec des articles uniques et certaines des raretés les plus convoitées au monde. Une annonce dont je sais que l’ensemble du marché est satisfait. »

 

VO VINTAGE aura sa propre entrée et se tiendra du 18 au 20 janvier 2020 dans le foyer au premier étage du Vicenza Expo Center dans un contexte exclusif dédié spécifiquement aux collectionneurs et passionnés et impliquera un certain nombre d’exposants renommés lors de cette première édition. Les exposants, dont certains présenteront au public pour la première fois, proposeront leurs collections uniques et intemporelles.

Stefano Mazzariol, l’un des noms les plus prestigieux du secteur de la montre vintage, a expliqué : « Nous serons à VO VINTAGE pour rencontrer un public sélectionné et compétent. Vendre du vintage, c’est aussi vendre l’histoire et la culture d’un article vintage afin que les passionnés puissent découvrir et revivre la saveur d’une montre d’autrefois et se laisser séduire par l’histoire qui se cache derrière ».

 

Stefano MAZZARIOL

Rolex Daytona John Player avec l’aimable autorisation de Stefano Mazzariol VintageWatches

 

 

VO VINTAGE réunira de grands collectionneurs, tels que Sandro Fratini de renommée internationale, et les experts les plus estimés et les plus connus comme Giulio Papi, le plus célèbre maître horloger du monde.

 

Premier événement de l’année pour l’industrie de la bijouterie-or (hashtag # officiel sera #primavicenzaoro), VOJ est le hub international de référence du secteur, l’étape la plus exclusive et la plus attendue pour les plus grandes marques du marché pour exposer leur dernières créations.

La propriété et la gestion par IEG du salon italien Jewellery Agenda, qui se déroule avec deux éditions de VO en janvier et septembre et OROAREZZO et GOLD ITALY à Arezzo, ainsi que d’autres salons organisés dans le monde pour des entreprises italiennes, des Émirats arabes unis aux Aux États-Unis, faire de l’IEG un acteur clé: «Les clients», a expliqué Patrizia Cecchi, directrice des expositions d’IEG en Italie, «reconnaissent notre rôle de plateforme commerciale pour les relations internationales. Non seulement nous travaillons méticuleusement sur le profilage des acheteurs, mais nous les amenons également là où se trouve l’identité de nos entreprises. L’identité d’un territoire historique, culturel et social. En un mot, il s’agit d’une promotion Made in Italy et nous avons un partenaire de premier plan pour cela dans l’ICE – l’Agence italienne du commerce, et un autre, la municipalité de Vicence, pour la promotion du territoire auprès d’un public international ».

Selon les données traitées pour FEDERORAFI par le centre de recherche de Confindustria Moda, les six premiers mois de 2019 ont vu une augmentation de + 6,2% des exportations de bijoux italiens.

 

VOJ 2020 accueille 1.500 marques exposantes – couvrant toute la chaîne de production, plus de 120 pays représentant les boutiques les plus prestigieuses, centres commerciaux, détaillants et magasins dans les plus grandes villes du monde.

 

Parallèlement à VOJ, le parc des expositions de Vicence attirera également des visiteurs du monde entier avec T-GOLD, le salon international des machines/outils et des technologies avancées conçues pour accroître la qualité de la transformation des bijoux. Un espace d’exposition de 4.000 m² dans lequel les plus grandes entreprises opérant dans le secteur proposeront les dernières innovations et technologies absolument indispensables aux fabricants de bijoux qui souhaitent lancer leur activité à l’international.

Au cours des 6 jours du salon, T.Gold proposera un panorama complet du secteur avec des démonstrations, séminaires et ateliers pour un marché toujours plus international et hétérogène. Environ 160 entreprises du monde entier exposeront, Made in Italy jouera un rôle de premier plan dans ce domaine.

Giorgio Barettoni – Président de l’AFEMO, Association italienne des fabricants et exportateurs de machines liées à la bijouterie – a déclaré : « Afemo a toujours associé IEG dans l’organisation de T-Gold, ce qui a conduit le salon à devenir une référence mondiale dans le domaine des technologies pour les précieux transformation des métaux et des bijoux. Chez T-Gold, les associés Afemo représentent le meilleur du salon. Lors de ses tournées mondiales, Afemo agit comme ambassadeur de T-Gold et VicenzaOro. À cet égard, la récente rencontre avec des acheteurs en Ouzbékistan, qui seront invités à la prochaine édition du salon, est plutôt emblématique ».

 

 

 

Pour tout savoir

https://www.vicenzaoro.com/it/

Nos derniers articles

Vente de fonds H.B.J.O. à VERNON (27)

Vente de fonds H.B.J.O. à VERNON (27)

27 – VERNON – Cause retraite, vends fonds bijouterie-joaillerie. Tenu depuis 31 ans, situé à un emplacement n° 1 en centre-ville, bonne clientèle, bon C.A. : 466 K€, bon E.B.E., idéal pour un joaillier de métier. Prix de vente : 250 K€ Tél. : 06 18 09 05 41 Par Le...

PEQUIGNET PRÉSENTE “LE TEMPS DES COULEURS”

PEQUIGNET PRÉSENTE “LE TEMPS DES COULEURS”

Royale Saphir “Le Temps des Couleurs”, série limitée à 50 exemplaires lancée en 2023, rejoint le catalogue permanent Pequignet sous une nouvelle configuration. Les cinq teintes de cette collection, Jaune ambre, Rouge Rubis, Vert Jade, Bleu Topaze et Bleu Lapis Lazuli...

EMPLOI : Recherche Agent commercial / VRP multicarte

EMPLOI : Recherche Agent commercial / VRP multicarte

MISEZ SUR MIN&RAL JOAILLERIE Une marque porteuse de valeur (or recyclé, pierre naturelle, philantropie) - Un marketing élaboré de A à Z (PLV, packaging, communication RS/Presse/web) Une offre ciblée & tendance (concept de bar à médaille, positionnement prix,...

OROAREZZO 2024

Nos derniers magazines

le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023