Salon VICENZAORO Janvier 2020 – Découvrez le programme et l’événement VIOFF mettant en scène la ville de Vicence et son centre-ville historique …
[adrotate banner="43"]

 

VOJ / VICENZAORO JANVIER 2020 – en plus d’être le premier événement de l’année dédié au secteur de l’or et des bijoux et le référent de cette industrie – a également introduit VIOFF.

L’événement hors salon Fuori Fiera vise à rapprocher ce merveilleux salon de sa ville, VICENCE, de la région et de toute la Vénétie, que son propre Genius Loci exprime dans l’art, l’architecture, la culture, le vin et la nourriture.

VIOFF redonnera vie au centre historique de cette capitale provinciale lors de la prochaine édition de Vicenzaoro janvier 2020 avec trois jours de spectacles, concerts et des expositions incontournables ouvertes au grand public.

 

 

L’édition de janvier 2020 célébrera le talent sous tous les angles, comme l’indique le titre GOLDEN FACTOR. Un mélange d’art, de culture, de gastronomie, de divertissement et bien plus encore qui doit être contenu, nourri et partagé. Des propositions œnologiques et gastronomiques sur le thème Golden en  centre-ville dans les restaurants et bars, aux débats entre étudiants et entreprises sur les thèmes du talent et de l’innovation. Des représentations théâtrales aux expositions d’artisanat et de design en passant par un feu d’artifice à couper le souffle à la basilique palladienne prévu lors de la soirée du samedi 18 janvier.

 

Plus précisément, la matinée du vendredi 17 janvier aura rendez-vous avec Talent Talk : un événement impliquant des instituts d’enseignement, des écoles supérieures, des entreprises d’importance nationale, des lycéens de Vicence et de divers provinces sur des thèmes concernant talent et innovation.

Du vendredi 17 au dimanche 19 janvier, au Campus Universitaire de Vicence, trois jours de culture qui se tiendront avec Miss VIOFF ayant pour but la mise en avant de la richesse des territoires en termes d’entreprises de vêtements, de cuir et de bijoux de renommée mondiale.

La soirée du samedi 18 janvier, sur la Piazza dei Signori, sera le tour du Palladio Tribute avec la célébration du plus grand talent de Vicence, Andrea Palladio et la Basilique palladienne vous plongera dans un spectacle son et lumière absolument splendide accompagné d’un concert de Gospel.

 

Comme à chaque édition, toutes les institutions de la ville, musées, théâtres, fondations, associations culturelles et professionnelles, magasins du centre historique, associations et entreprises privées seront impliqués.

VIOFF offrira au salon Vicenzaoro en janvier 2020 la venue d’invités du monde entier qui auront l’occasion de découvrir et d’apprécier la ville de Vicence avec des soirées de gala, des concerts et des événements exclusifs : https://www.vicenzaoro.com/it/vioff

 

Musée de la joaillerie – Vicenza

 

MUSÉE DE LA BIJOUTERIE :

Le musée de la bijouterie Museo del Gioiello est un espace permanent de 410 mètres carrés situé à l’intérieur de la basilique palladienne. Il est le premier en Italie et l’un des rares au monde exclusivement dédié au monde de la bijouterie. Il a été conçu par Italian Exhibition Group Spa et créé en partenariat avec Vicenza Council. Le Musée offre une expérience inédite et originale dédiée à l’histoire des bijoux, de la joaillerie, mettant en valeur un objet extrêmement ancien profondément enraciné dans la culture humaine.

Jusqu’au 26 janvier 2020, les visiteurs pourront admirer l’exposition «Art précieux: les sculptures de bijoux de Salvador Dalí»: un dialogue sans précédent et sophistiqué entre Vicence et le génie catalan à travers une exposition élégante de sculptures de valeur spécialement sélectionnées pour l’occasion.

De plus, la nouvelle collection permanente, qui comprend 310 pièces uniques et exclusives, des chefs-d’œuvre inestimables, dont beaucoup appartiennent à des collections privées, sera exposée jusqu’à la fin de l’année 2020.

 

Pour tout savoir

https://www.vicenzaoro.com/

 

Nos derniers articles

18/07/2024 – Le WAIO® (Witschi All In One)

18/07/2024 – Le WAIO® (Witschi All In One)

Présenté en première mondiale au salon EPHJ du mois de juin par la société Witschi, reconnue pour son expertise et la fiabilité de son matériel de test et de mesure horloger, le WAIO® est un appareil ‘tout en un’ conçu pour répondre au besoin de service en boutique....

17/07/2024 – DAGA JEWELS, un petit musée

17/07/2024 – DAGA JEWELS, un petit musée

Ayse Daga, fondatrice et créatrice. Tout récemment fondée à Istanbul par Ayse Daga, la marque Daga Jewels offre des bijoux emprunts d’histoire et de style. De parfaites captures du passé qui attirent irrémédiablement le regard. Il plane sur les créations d’Ayse comme...

19/07/2024 – GAS BIJOUX, 55 ANS DE CRÉATIVITÉ

19/07/2024 – GAS BIJOUX, 55 ANS DE CRÉATIVITÉ

La Maison-Atelier marseillaise fête cette année ses 55 ans. Pour l’occasion, l’entreprise familiale ne cesse de réinventer son univers avec une collection inédite célébrant l’artisanat. Après une collection en raphia, c’est l’osier qui s’invite dans leurs créations…...

vicenzaoro

Nos derniers magazines

le bijoutier international magazine
le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023