En mars 2020, auront lieu les salons de Hong Kong dédiés à la joaillerie, à la bijouterie, aux diamants, aux pierres précieuses et aux perles …
[adrotate banner="41"]

 

Le salon Hong Kong International Diamond, Gem & Pearl a lieu du 2 au 6 mars 2020 à l’AsiaWorld-Expo (site : www.hkdgp.hktdc.com). Le salon Hong Kong International Jewellery ouvre ses portes le 4 mars pour les refermer le 8 au Convention and Exhibition Centre (site : www.hkjewelleryshow.hktdc.com).

 

La 7ème édition du Hong Kong International Diamond, Gem & Pearl organisé par le Hong Kong Trade Council Development, consacrée aux gemmes et matières premières dédiées à la bijouterie et la joaillerie, se tiendra du 2 au 6 mars 2020 à l’AsiaWorld-Expo. Quant à la 37ème édition du Hong Kong International Jewellery  mettant en avant les produits finis, en joaillerie et bijouterie, se déroulera du 4 au 8 mars 2020 au Hong Kong Convention and Exhibition Centre.

Ces deux rendez-vous internationaux devraient accueillir plus de 4.600 exposants au total, constituant ainsi le plus grand marché de bijoux et de sourcing au monde. Avec une offre la plus large de produits joailliers venus du monde entier, les salons ont attiré en 2019 plus de 90.000 acheteurs provenant de 141 pays et régions.

 

 

Le salon de la joaillerie comprend plusieurs zones thématiques à visiter :

  • – des collections de bijoux de premier plan à découvrir au Hall of Extraordinary,
  • – des marques de bijoux de renommée internationale au Hall of Fame
  • – des marques innovantes de divers créateurs à la Designer Galleria.

 

D’autres zones thématiques passionnantes incluent la galerie de bijoux anciens et vintage à la découverte de trésors d’époques révolues :

  • – World of Glamour mettant en valeur le savoir-faire reconnu des joailliers de Hong Kong;
  • – Hall of Time dédié à l’horlogerie entrée et haut de gamme;
  • – IT Solutions for Jewellery zone présentant les dernières technologies et solutions pour l’industrie de la bijouterie.

 

Le Diamond, Gem and Pearl Show est dédié aux gemmes, aux diamants en vrac, aux pierres précieuses et aux perles. Trois zones spéciales sont à visiter :

  • – le Hall of Fine Diamonds, qui rassemble les fournisseurs dont les plus grands mondiaux de diamants;
  • – Treasures of Nature, zone dédiée aux plus belles pierres précieuses de couleur;
  • – Treasures of Ocean, qui présente un ensemble de perles des plus qualitatives se trouvant actuellement sur le marché mondial.

Les salons proposent un programme complet comprenant des défilés présentant des bijoux, de séminaires, de forums d’acheteurs et d’événements dits de mise en relation ou réseautage permettant de transmettre un panel d’informations sur les tendances du marché aux acteurs de l’industrie.

Egalement, vous découvrirez la 21ème édition du Hong Kong Jewellery Design Competition, récompensant les créatrices et créateurs locaux, les étudiants en école de joaillerie ainsi que celles et ceux partageant cette passion.

Les dessins des gagnants et des finalistes seront exposés durant toute la durée du salon.

 

Nos derniers articles

MANOYAS, le bijou spirituel

MANOYAS, le bijou spirituel

Le paysage joaillier vient d’accueillir une toute nouvelle marque. Fondée par Yasmine Bakkali, Manoyas, propose des bijoux imprégnés de symbolisme, des guides inspirants, protecteurs, et délicats. Yasmine Bakkali, fondatrice et créatrice. Yasmine vit au Maroc jusqu’à...

D1928, la perle de la riviera…

D1928, la perle de la riviera…

Petite-fille et fille de négociants en perles, Olivia Seitz-Porchet en connaît tout l’univers, fascinant, certes, mais souvent trop classique à son goût. La jeune femme rêve de créations inédites, de modèles que les femmes pourraient arborer quotidiennement,...

LES RÉALISATIONS ARCHITECTURALES NOMBRE D’OR

LES RÉALISATIONS ARCHITECTURALES NOMBRE D’OR

Depuis sa création en 1979, l’agence d’architecture commerciale Nombre d’Or est spécialisée dans la réalisation d’espaces pour le secteur HBJO. Aujourd’hui dirigée par René Herrou et Morgan Aubert, ce dernier nous raconte comment leurs projets “clés en mains” se...

OROAREZZO 2024

Nos derniers magazines

le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023