Synalia est le premier groupement de commerçants indépendants sur le marché français de la bijouterie et de l’horlogerie, avec près de 400 points de vente. Il propose à ses membres un ensemble de services leur permettant de faciliter et d’optimiser la gestion de leur point de vente, d’accroître leur chiffre d’affaires et d’améliorer leur rentabilité.
Synalia regroupe, entre autres, les magasins sous enseignes :
- – Julien d’Orcel,
- – Guilde des Orfèvres
- – Montres and Co.
Dans un objectif d’une meilleure régulation du crédit fournisseur de ses membres, Synalia a recherché un partenaire financier.
Fort de plus de 30 ans d’expérience, une présence dans 18 pays européens, 18.000 commerçants et 7.000 fournisseurs agréés, DZB Bank est l’acteur de référence de la facturation centralisée et du financement des achats pour les acteurs de la distribution spécialisée. En France, DZB Bank travaille déjà avec 2.000 points de vente et plusieurs groupements de premier plan dans les secteurs du sport, du prêt-à-porter et des matériaux de construction.
Grâce à cet accord, Synalia sera en mesure de proposer aux bijoutiers-horlogers un système de paiement centralisé offrant une grande flexibilité pour optimiser leur trésorerie et plus particulièrement le financement de leurs achats, avec des délais de paiement à 90 jours, pouvant être étendus à 150 jours.
Parallèlement, le paiement centralisé offre à tous les fournisseurs partenaires un gain de trésorerie conséquent, grâce au paiement quasi-immédiat des factures, et une sécurisation totale de leur poste clients, DZB se portant ducroire de toutes les factures.
Pour plus d’informations
www.synalia.fr