Synalia renforce son modèle en annonçant un partenariat stratégique avec DZB Bank
[adrotate banner="41"]

 

Synalia est le premier groupement de commerçants indépendants sur le marché français de la bijouterie et de l’horlogerie, avec près de 400 points de vente. Il propose à ses membres un ensemble de services leur permettant de faciliter et d’optimiser la gestion de leur point de vente, d’accroître leur chiffre d’affaires et d’améliorer leur rentabilité.

 

Synalia regroupe, entre autres, les magasins sous enseignes :

  • – Julien d’Orcel,
  • – Guilde des Orfèvres
  • – Montres and Co.

 

Dans un objectif d’une meilleure régulation du crédit fournisseur de ses membres, Synalia a recherché un partenaire financier.

 

Fort de plus de 30 ans d’expérience, une présence dans 18 pays européens, 18.000 commerçants et 7.000 fournisseurs agréés, DZB Bank est l’acteur de référence de la facturation centralisée et du financement des achats pour les acteurs de la distribution spécialisée. En France, DZB Bank travaille déjà avec 2.000 points de vente et plusieurs groupements de premier plan dans les secteurs du sport, du prêt-à-porter et des matériaux de construction.

 

Grâce à cet accord, Synalia sera en mesure de proposer aux bijoutiers-horlogers un système de paiement centralisé offrant une grande flexibilité pour optimiser leur trésorerie et plus particulièrement le financement de leurs achats, avec des délais de paiement à 90 jours, pouvant être étendus à 150 jours.

 

Parallèlement, le paiement centralisé offre à tous les fournisseurs partenaires un gain de trésorerie conséquent, grâce au paiement quasi-immédiat des factures, et une sécurisation totale de leur poste clients, DZB se portant ducroire de toutes les factures.

 

Pour plus d’informations

www.synalia.fr

 

Nos derniers articles

GEMGENÈVE – 8ème édition : une belle réussite !

GEMGENÈVE – 8ème édition : une belle réussite !

La 8ème édition de GemGenève s’est achevée dimanche soir après 4 jours d’euphorie joaillière à Palexpo ! Devenu un rendez-vous international incontournable, ce salon unique, qui offre un panorama à 360° sur la création joaillière d’hier et d’aujourd’hui, a suscité un...

FREDIANI – UNE HISTOIRE DE LIENS

FREDIANI – UNE HISTOIRE DE LIENS

Installée à Nice depuis 1946, la maison Frediani fournit les détaillants et bijoutiers en pierres précieuses et gemmes de couleur. Toutes racontent une histoire et évoquent des lieux parfois reculés, que Didier Frediani connaît bien pour les explorer depuis 35 ans....

OROAREZZO 2024

Nos derniers magazines

le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023