C’est en présence de Monsieur Yves Moraine Maire du 6ème et du 8ème arrondissement de Marseille, Madame Guylaine Melli, Directrice adjointe du Lycée professionnel Léonard de Vinci, de Monsieur Jacques Bianchi, Président de la FNAMAC et de Madame Burdet, ancienne dirigeante de la société Europ Horlogerie ainsi que de nombreux clients, que Guillaume Butty, Président du Groupe TBRP a inauguré le nouvel espace Schwartzmann Fisseau-Cochot lundi 13 janvier.
Ce nouvel espace désormais établi au 71 rue St Ferréol proche de la préfecture, propose à une clientèle professionnelle constituée d’horlogers, de bijoutiers, de sertisseurs, de graveurs, … sur une surface de plus de 100 m2, un corner en self-service pour les consommables (piles, Boucles d’oreilles, petit outillage, fourniture Horlogère, etc…) et un showroom réparti en deux salles exposant les dernières technologies, l’une destinée aux métiers de la réparation horlogère (matériels WITSCHI, BERGEON, etc..) et l’autre aux matériels Bijoutiers (Lasers de gravure SIROLASERTEC, Lasers de soudure, Matériel de gravure GRS, etc…).
Guillaume Butty échange avec ses invités au cours de cette soirée conviviale
Guillaume Butty rappelait dans son discours les bases de l’ADN de son groupe « la constitution d’un pôle de compétences spécialisé dans la fabrication et la distribution de produits et services techniques des métiers d’art. Fort d’une cinquantaine de salariés répartis sur l’ensemble du territoire Français autour de marques historiquement implantées sur les marchés de la bijouterie, de la Joaillerie et de l’horlogerie l’organisation sert jusqu’à 200 clients quotidiennement en produits techniques ».
Comptoir de vente de consommables
« Notre stratégie déployée depuis 2011 s’est attachée à développer un panel d’outils valorisant le contact métier par la rénovation de deux de ses cinq points de ventes (Paris, Marseille, Toulouse, Morteau et vallée du Rhône), de ses showroom , la présence sur les salons professionnels et une attention particulière à démultiplier une présence terrain par l’intermédiaire d’une force commerciale répartie sur l’ensemble du territoire. A l’heure du tout numérique, pour laquelle le groupe a récemment engagé des investissements importants, notre capacité à alimenter la clientèle par un schéma multicanal est une ambition assumée. Ces projets d’avenir prennent leur force dans l’origine de ses marques historiques ».
Et en conclusion d’ajouter « Les professions qui sont au cœur de notre clientèle réparateurs Horlogers et Bijoutiers, Artisans Joailliers représentées lors de cette soirée sont dépositaires de thèmes forts telles que l’économie circulaire, la proximité du service et le travail manuel. Autant de valeurs qui seront portées à l’avenir avec force par nos jeunes générations et qui font la modernité et l’avenir de nos professions d’art. »
Monsieur Yves Moraine a présenté ses arrondissements comme étant le poumon économique de la ville de Marseille avec plus de 30.000 emplois répartis sur ses deux arrondissements. Il a ainsi souligné la dynamique du changement en cours à Marseille, qui loin d’affirmer que tout était parfait, des efforts notables avaient été effectué en faveur des artères du centre de Marseille et de leurs commerces, telles que la rue Saint Ferréol lieu de la récente implantation de Schwartzmann Fisseau-Cochot du groupe TBRP .
Ancienne dirigeante de la société Europ Horlogerie, Mme Burdet a tenu par une allocution chargée d’émotion à rendre hommage aux équipes TBRP qui avaient ainsi pu faire perdurer l’existence de l’activité qu’elle avait porté pendant de si nombreuses années et de la fierté qui était la sienne de pouvoir se trouver ainsi parmi ses nombreux clients retrouvés.
Toutes les informations à retrouver sur
https://www.tbrp-group.com/