RESERVOIR, nouveau modèle : RESERVOIR GT TOUR SKELETON
[adrotate banner="49"]

 

 

L’ESSENCE DE LA HAUTE HORLOGERIE —

 

En relevant le défi de maîtriser la technique subtile du squelettage, l’un des arts horlogers majeurs, RESERVOIR joue la transparence sur ses trois complications identitaires – la minute rétrograde, l’heure sautante et la réserve de marche positionnée sur le cadran à 6 heures – avec cette montre au système apparent.

A la manière d’un bolide de course allégé, la nouvelle GT Tour Skeleton et son mécanisme apparent, toujours motorisée par un calibre suisse, va droit à l’essentiel.

 

 

GT Tour Skeleton RSV01.GT/430-02 Prix : 6.100 € TTC

Disponible à la commande Avril 2020

 

Avec sa nouvelle GT Tour Skeleton, Reservoir dépasse à nouveau les apparences. L’essence de l’un de ses modèles phares, influencé par l’automobile sportive, est révélée. Comme pour une voiture de compétition, l’allègement de tout ornement superflu permet de révéler les éléments fondamentaux, d’atteindre la quintessence.

Transparent, le cadran ouvert s’efface. L’action de l’aiguille rétrograde des minutes, colorée d’une teinte orangée évocatrice des tableaux de bord de compétition, est encore plus spectaculaire. Les ponts de cette montre squelette apparent, traités dans un bleu profond, contrastent avec l’acier brossé de la partie circulaire et des complications.

Détails subtils, si les vis parfaitement bleuies se font oublier, le motif intérieur sculpté des roues de différentiel, semblable aux papillons de fixation de roues, n’échappe pas aux amateurs de bolides de caractère.

Innovant, le cartouche de l’heure est pour la première fois traité en SuperLuminova blanc, garantissant la lecture nocturne, tandis que le disque d’indication des heures est en plexiglas transparent. Un dispositif complémentaire aux index et logos imprimés sous le verre saphir.

 

 

 

 

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES —

  • – 43 mm, Boîtier en titane, finitions brossées
  • – Cadran ouvert
  • – Mouvement mécanique à remontage automatique, réserve
  •    de marche de 37 heures
  • – Complications : Minute rétrograde, heure sautante, réserve de marche
  • – Module breveté de 124 pièces sur calibre ETA 2824-2
  • – Verre saphir anti-reflet
  • – Fond ouvert, couronne vissée, étanche à 50 mètres
  • – Bracelet en cuir perforé noir avec boucle déployante papillon en acier
  • – Pompes flash pour changement de bracelet rapide
  • – Bracelet NATO additionnel fourni

 

 

 

L’ALLIANCE DU « SWISS MADE » ET DE LA « FRENCH TOUCH »  — 

 

La nouvelle Gt Tour Skeleton assume parfaitement son identité au sein de la gamme Reservoir. Une famille de montres inspirée par la passion automobile sous toutes ses formes, de l’émotion créée par la contemplation du design aux sensations fortes éprouvées sur la piste ou au fil de la route. Avec son boîtier de 43mm, réalisé en titane aux finitions brossées, la montre s’insère parfaitement au sein de cette écurie. Déjà remarquée pour son style affirmé et son caractère, cette collection l’est aussi pour ses performances. Son mouvement mécanique Swiss Made à remontage automatique élaboré sur la base du calibre ETA 2824-2 n’y est pas pour rien.

 

A cette motorisation réputée pour sa fiabilité et pour ses 37 heures de réserve de marche, gage de régularité et de précision, Reservoir a ajouté son module breveté de 124 pièces, développé en Suisse et réalisé à la Chaux-de-Fonds, permettant la mise en œuvre des complications phares de la marque française : la minute rétrograde, l’heure sautante, la réserve de marche. Une mécanique qu’il était déjà possible de voir à travers le fond saphir transparent. Des complications qu’il est désormais possible de comprendre grâce à cette version squelette, au cadran transparent.

 

Montre mécanisme apparent : le squelettage dévoile les complications Plus qu’un simple exercice de style, le squelettage d’une montre, technique de découpe et de gravure pratiquée en haute horlogerie, permet de mettre en valeur l’architecture de la mécanique. Le cadran s’efface donc. Une montre cadran ouvert offre une plongée vertigineuse et fascinante au cœur de ces palpitations mécaniques qui semblent si mystérieuses lorsqu’elles sont masquées par la « carrosserie » de la pièce.

 

 

 

Pour tout savoir, cliquez ICI

 

Nos derniers articles

17/06/2024 – GEM D’OR – Nouveau salon BELGE !

17/06/2024 – GEM D’OR – Nouveau salon BELGE !

Un nouveau salon dédié à l'horlogerie, la bijouterie, la joaillerie, et à l'industrie technique voit le jour en Belgique, les 1er et 2 septembre 2024, à LA SUCRERIE, à WAVRE. Ce salon s'appelle GEM D'OR Un bâtiment tout neuf et ultramoderne, sécurisé et facile d'accès...

18/06/2024 – PANERAI et son nouvel ami : Kauli VAAST

18/06/2024 – PANERAI et son nouvel ami : Kauli VAAST

Quand l’horlogerie de luxe rencontre l’univers du surf : Panerai souhaite la bienvenue à son nouvel ami de la marque, le champion de surf Kauli Vaast. Ce partenariat entre la Maison et le sportif, unis par le même amour pour la mer, s’impose comme une évidence. Né à...

17/06/2024 – Second site parisien pour l’Ecole des Arts Joailliers

17/06/2024 – Second site parisien pour l’Ecole des Arts Joailliers

L’École des Arts Joailliers a le plaisir d’annoncer l’ouverture de son second site parisien au cœur de l’hôtel de Mercy-Argenteau. Situé sur les Grands Boulevards, cet hôtel particulier du XVIIIe siècle inscrit aux Monuments historiques est l’une des plus anciennes...

OROAREZZO 2024

Nos derniers magazines

le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023