Pierre TRAPANI, fondateur et gérant de la marque UBU
Depuis plus de 30 ans, Ubu prône le bijou créatif, tendance et artisanal made in France. Des valeurs qui ont construit sans aucun doute, au fil du temps, l’identité de la marque. Par Sarah ELLERO
Bague motif plume en étain argenté patiné
En 1986, Pierre Trapani fonde Ubu. Véritable chef d’orchestre de la marque, le responsable assume un esprit créatif fort mais également le goût de l’humain et du travail en équipe. « Je suis à l’origine des collections. Néanmoins, sans mes fidèles collaborateurs et leur savoir-faire, nos bijoux n’auraient pas la même saveur. Je leur dois beaucoup. ».
Autre particularité, l’intégralité des bijoux est créée, fabriquée et montée depuis l’atelier parisien situé à quelques rues de la boutique Ubu. « C’est assez rare de nos jours… Nous formons un îlot de résistance en quelque sorte ! » précise amusé Pierre Trapani.
Bague en métal gravé argenté, bracelets élastiques et boucles d’oreilles en étain argenté ; torque en métal et boule en étain argenté
Côté matières, la marque privilégie une base en étain, en cuivre ou en laiton mais également des décors en corne, en résine, en verre, en nacre et en pierres naturelles. A noter, à l’occasion du salon Bijorhca Paris de JANVIER 2020, la marque a fait la part belle à l’esprit ethnique, aux couleurs dorées, argentées mais également à la turquoise, la cornaline, l’améthyste…
Ras du cou en laiton argenté, pendentif en acétate rouge
Boucles d’oreilles clips en étain martelé
Jonc en étain doré ou argenté