CORONAVIRUS COVID 19 – INFORMATIONS – Dispositif de chômage partiel
[adrotate banner="5"]

 

Le magazine LE BIJOUTIER INTERNATIONAL et son équipe se mobilisent pour vous informer des diverses aides de soutien aux entreprises et à ses salariés mises en place par le gouvernement.

Ces informations seront relayées régulièrement selon leurs évolutions.

Nous espérons pouvoir de cette manière répondre à toute ou partie de vos interrogations face à cette situation inédite.

 

 

Comment bénéficier du dispositif de chômage partiel ?

Comment ça fonctionne ?

L’entreprise verse une indemnité égale à 70% du salaire brut (environ 84 % du net) à ses salariés. Les salariés au SMIC ou moins sont indemnisés à 100%.

L’entreprise sera intégralement remboursée par l’Etat, pour les salaires jusqu’à 6 927 euros bruts mensuels, c’est à dire 4,5 fois le SMIC.

 

Comment en bénéficier ?

Pour les entreprises devant réduire ou suspendre leur activité, afin de placer leurs salariés en chômage partiel, une demande d’activité partielle peut être déposée en ligne sur le site du ministère du Travail dédié au chômage partiel – Cliquez.

Par ailleurs, depuis le 16 mars, le ministère du Travail a indiqué que les entreprises avaient désormais 30 jours pour réaliser leur demande de chômage partiel, avec effet rétroactif.

Pour en savoir plus, consultez le site du ministère du travail – Cliquez.

Vous pouvez également contacter votre DIRECCTE pour plus d’informations.

 

 

Nos derniers articles

TBRP Group au salon EPHJ 2024

TBRP Group au salon EPHJ 2024

TBRP Group qui développe depuis sa création une expertise et un accompagnement en proposant des matériels spécifiques et innovants ainsi qu’ une palette de services favorisant l’adaptation du secteur équipements H.B.J.O. aux nouvelles donnes du marché, accueillera ses...

GEMGENÈVE – 8ème édition : une belle réussite !

GEMGENÈVE – 8ème édition : une belle réussite !

La 8ème édition de GemGenève s’est achevée dimanche soir après 4 jours d’euphorie joaillière à Palexpo ! Devenu un rendez-vous international incontournable, ce salon unique, qui offre un panorama à 360° sur la création joaillière d’hier et d’aujourd’hui, a suscité un...

OROAREZZO 2024

Nos derniers magazines

le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023