Salon OROAREZZO : Lancement du concours PREMIERE DIGITAL EDITION, dont le thème annoncé est « Re_Start » (Nouveau_départ)
[adrotate banner="52"]

 

Le salon OROAREZZO, qui prend place au Centre des Expositions d’Arezzo, est le rendez-vous professionnel dédié à la joaillerie Made in Italy rassemblant les meilleures fabrications de chaque section aurifère italienne spécialisée dans le traitement des métaux et des matières précieuses exprimant la plus haute qualité de la joaillerie. Grâce à la participation des principales entreprises du secteur, OA est une plateforme stratégique où les grossistes, les chaînes de magasins et les bijouteries traditionnelles peuvent planifier leurs achats et reconstituer leurs stocks et où les détaillants italiens sont également fortement représentés.

 

 

 

Le thème du concours organisé par l’IEG (l’Italian Exhibition Group) qui, depuis 30 ans, récompense l’excellence de la fabrication dans les districts italiens, vient d’être annoncé. Parmi les nouveautés à ce format tout numérique 2020, figurent PREMIERE DIGITAL EDITION, en version live, et le vote en ligne aux côtés d’un panel d’experts. Comme le souligne Beppe Angiolini :  » Nous célébrons le sens du bijou, le sens de la vie « .

 

 

Beppe ANGIOLINI – Directeur Artistique OROAREZZO

 

 

La qualité de fabrication des bijoux émanant des diverses régions italiennes redémarre à partir de la créativité et du Made in Italy, appréciés dans le monde entier. En fait, la 30ème édition du concours PREMIERE DIGITAL EDITION, qu’OROAREZZO et l’IEG organisent pour la première fois entièrement en ligne, célébrera le bijou comme symbole de la reprise.

 

Présenté en direct sur Instagram par Beppe Angiolini, Directeur Artistique du salon IEG et Président honoraire de la Chambre de la Mode et ses acheteurs, ainsi que par Marco Carniello, Directeur de marque du groupe Bijoux & Mode au sein de la structure IEG, le thème du concours PREMIERE DIGITAL EDITION (en version digitale) sera consacré à « Re_Start » ou « Nouveau départ ». Les principales entreprises manufacturières de la péninsule sont invitées à valoriser leurs créations les plus emblématiques et à reproduire la pièce qui incarne les valeurs fondatrices, la signature créative et le style unique et distinctif de la fabrication italienne de bijoux.

 » Le sens du bijou. Le sens de la vie  » que Beppe Angiolini explique en partie comme suit :  » Le bijou rythme le livre de notre vie présente, passée et future. Le premier pendentif en or de notre naissance, la broche sur le col du chemisier en soie de ma mère, une bague de fiançailles, un cadeau de fin d’études, tous les anniversaires et bien plus encore. Les bijoux parlent de sentiments, des chapitres d’une existence. » En résumé, le bijou est bien plus qu’un accessoire, mais un marqueur intégrant les étapes de notre histoire, de notre vie.

 

Les projecteurs seront donc braqués sur les entreprises italiennes, le Made in Italy, leurs créations, grâce également à « Premiere Live Stage« , la nouvelle retransmission sur le web, en direct de cette édition présentée par le Brand Manager d’Oroarezzo, Matteo Farsura. Il saura maintenir l’audience de ce/ces directs jusqu’à la remise des prix prévue le 20 juillet 2020.  Une stratégie dite de « réseau social » voulue par IEG permettant ainsi d’optimiser la visibilité des entreprises joaillières sur le web et valoriser leur présence sur le digital.

 

Les bijoux emblématiques représentant le plus l’esprit « Re_Start » pourront être de tout type et/ou de toute forme. Ils seront évalués par un panel de journalistes, d’influenceurs, de blogueurs et de personnalités du show business. Un prix spécial « numérique » sera également décerné et attribué selon le vote des followers. L’art de la fabrication à l’italienne, comme le démontre la production italienne de bijoux, qui s’exprime et s’exporte sur les principaux marchés internationaux, à la grande satisfaction des consommatrices et consommateurs du monde entier, montera sur le podium.

 

 

Tous les détails dédiés à « Premiere Digital Edition« 

sur www.oroarezzo.it

 

 

Nos derniers articles

Recherche JOAILLIERS et SERTISSEURS

Recherche JOAILLIERS et SERTISSEURS

Rejoignez nos ateliers hautement qualifiés et à taille humaine, au coeur de la ville emblématique de Lyon. Nous vous proposons d’allier passion et expertise pour créer des pièces uniques et exceptionnelles au service des plus grandes maisons de la Place Vendôme....

Time to Watches 2024 : bilan

Time to Watches 2024 : bilan

Alors que la fièvre de la « Wonderweek » retombe, il est temps de se pencher sur le succès sans précédent qu’a connu l’événement Time to Watches. Une affluence record et d’une qualité inédite, un programme passionnant, des exposants enchantés, voilà les 3 piliers de...

OROAREZZO 2024

Nos derniers magazines

le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023