Fédération de l’Horlogerie : NOUVELLE GOUVERNANCE
[adrotate banner="10"]

 

La Fédération de l’Horlogerie (FH) , créée au mois de mai 1949, sous le nom de « Fédération Nationale de l’Horlogerie en gros et Branches annexes » est un syndicat professionnel qui regroupe les principales marques d’horlogerie distribuées en France.

Celles-ci représentent une part de marché de près de 90% du milieu Horloger-Bijoutier. À ce titre, elle siège au conseil d’administration du Comité Francéclat. Elle est également partie prenante au sein du Comité Stratégique de Filière (CSF) Mode et Luxe. La FH négocie les accords collectifs dans le cadre de la convention collective nationale de l’Horlogerie et développe les formations en horlogerie. Enfin, elle est également active au sein du nouvel OPCO 2i.

 

La Fédération de l’Horlogerie a procédé le 17 juin 2020 à l’élection de son nouveau bureau.

Réélu pour un second mandat de trois ans, M. Jean-Jacques Weber sera accompagné par deux Vice-présidentes :

  • – Florence Ollivier-Lamarque, membre de la direction du Swatch Group,
  • – Et Emmanuelle Aboulker, Directrice Service Clients Richemont France.

 

Un second mandat à la présidence pour M. Jean-Jacques Weber

Passé chez Yema, puis à la direction des exportations chez Matra Horlogerie avant de prendre la direction d’Eterna France, Jean-Jacques WEBER fonde finalement la société Templus (distributeur des marques horlogères Frédérique Constant, Atelier de Monaco, Alpina, MeisterSinger) qu’il a dirigé pendant 25 ans. Après la vente de Templus à Frédérique Constant début février 2017, Jean-Jacques WEBER est élu, la même année, à la présidence de la Fédération de l’Horlogerie. Pour ce second mandat, le Président entend accueillir de nouvelles marques et de nouveaux acteurs du paysage horloger français et mener les grands dossiers structurants autour de la Fédération professionnelle, notamment dans le cadre de la restructuration des branches professionnelles.

 

Un nouveau bureau

Massimo Jonata, Directeur Administratif & Financier de Rolex France a été réélu, quant à lui, à son poste de Trésorier de la Fédération. Celle-ci accueillant régulièrement de nouvelles marques, le Conseil d’Administration a été élargi de neuf à douze membres pour cette nouvelle mandature. Les administrateurs qui siègeront au côté du bureau jusqu’en 2022 sont :

  • Yohan Bizy (Templus)
  • Isabelle Couturet (Seiko France)
  • Edouard d’Arbaumont (Breitling France)
  • Xavier de la Croix (Casio France)
  • Gregory Humair (Movado Group France)
  • Davide Lunghi (LVMH Montres et Joaillerie France)
  • Alain Marhic (March LA.B)
  • Jean-Paul Suchel (Bell & Ross)

 

 

Toutes les informations sur la Fédération de L’Horlogerie à suivre sur

https://federationhorlogerie.fr/ 

 

Nos derniers articles

Recherche JOAILLIERS et SERTISSEURS

Recherche JOAILLIERS et SERTISSEURS

Rejoignez nos ateliers hautement qualifiés et à taille humaine, au coeur de la ville emblématique de Lyon. Nous vous proposons d’allier passion et expertise pour créer des pièces uniques et exceptionnelles au service des plus grandes maisons de la Place Vendôme....

Time to Watches 2024 : bilan

Time to Watches 2024 : bilan

Alors que la fièvre de la « Wonderweek » retombe, il est temps de se pencher sur le succès sans précédent qu’a connu l’événement Time to Watches. Une affluence record et d’une qualité inédite, un programme passionnant, des exposants enchantés, voilà les 3 piliers de...

OROAREZZO 2024

Nos derniers magazines

le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023